Victoire du bordel ambiant

Note moyenne 
Après vingt ans d’efforts, de cogitations et de délires tous azimuts, il y est enfin parvenu : donner une digne suite à Théorie du bordel ambiant,... Lire la suite
21,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Après vingt ans d’efforts, de cogitations et de délires tous azimuts, il y est enfin parvenu : donner une digne suite à Théorie du bordel ambiant, aussi géniale, foutraque et débridée que son best-seller ! Mais en quoi consiste donc le nouveau bazar de Roland Moreno, fruit des amours illicites d’Isaac Newton et d’Achille Talon ? C’est à la fois très simple et moins qu’évident. Disons que ça ressemble à…des mémoires : comment l’auteur, fervent catholique à quinze ans, bouffait du curé trois mois plus tard, un manifeste : contre la laïcité, pour une vaisselle diversifiée, contre l’art nihiliste, pour le remplacement des tableaux de maîtres par des photocopies, une anthologie de l’humour moderne, nantie de blagues gravement méconnues, un bloc-notes bourré d’idées à creuser ou à laisser fermenter… Ici et là, des codes QR comme ci-contre renvoient le gentil lecteur vers : des extraits lus par : Gotlib, Thierry Lhermitte, Claude Zidi, Louis Bertignac, MC Solaar, Philippe Vandel, Cavanna, etc. des vidéos de tout type (notamment alpestre), de jolies images de Diego Velásquez Interviews truquées, inventions insensées, citations et incidentes en tout genre… C’est fou ce qu’on peut toaster comme méninges dans ce grille-pain-là !

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0398-3
  • EAN
    9782809803983
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.478 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roland Moreno

Début 1974, un article révèle à Roland Moreno, qui a alors 29 ans, l'existence de mémoires, dans lesquelles il est possible d'écrire en brûlant un à un des fusibles. Le jeune inventeur a l'idée d'utiliser ces mémoires comme instrument financier en y enregistrant les transactions de manière irréversible. La carte à mémoire est née. Elle va changer notre quotidien. Aux applications visées à l'origine (carte bancaire, Télécarte, carte de stationnement, carte de santé), sont venues depuis s'ajouter les cartes de sécurité des téléphones mobiles, le parcmètre PIAF et, dernier né, le badge RATP. Roland Moréno dirige le groupe Innovatron, qui exploite les 43 brevets dérivés de son invention initiale, et est l'auteur de Théorie du bordel ambiant, dont l'édition augmentée sort simultanément.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Victoire du bordel ambiant est également présent dans les rayons