Vie et moeurs d'un primitif en Essonne Quatre-vingt-onze - Grand Format

Note moyenne 
" Premier Africain coopérant en France, Pius Ngandu Nkashama a visité, durant une année, vingt-cinq écoles et lycées, une dizaine de Foyers ruraux... Lire la suite
16,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

" Premier Africain coopérant en France, Pius Ngandu Nkashama a visité, durant une année, vingt-cinq écoles et lycées, une dizaine de Foyers ruraux et Maisons des jeunes de la banlieue parisienne. Professeur à l'université, c'est en 1981 qu'il devient docteur d'Etat à l'université de Strasbourg. Dans la foulée, il devient conseiller technique en Arts et Cultures africaines sur une opération conjointe du ministère français de la Culture et du ministère, délégué à la Coopération et au Développement.
Objectif : introduire l'Afrique chez les jeunes ; l'Afrique racontée par un Africain. Unité de lieu : le département de l'Essonne, choisi à titre expérimental. Durant une année, le pèlerin de la culture africaine va expliquer, raconter, visionner des films, monter des oeuvres d'art. Expérience très enrichissante, mais non renouvelée. Le résultat est plus qu'édifiant. Vie et moeurs d'un primitif en Essonne Quatre-vingt-onze nous fait revivre "le choc des cultures", et l'expérience difficile, pleine de surprises pas toujours agréables.
Mais fantastique", (Guy Delbrel, "Regard d'un primitif", in Nations Solidaires, n° 146, septembre-octobre 1985).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85802-768-4
  • EAN
    9782858027682
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pius Ngandu Nkashama

Pius Ngandu Nkashama est l'auteur de Littératures africaines (anthologie), et de plusieurs oeuvres littéraires dont Le pacte de sang et La mort faite homme, "une merveille de roman, une merveille d'écriture. (...) Le livre se déroule, regorgeant de poésie, chantant la haute littérature, défrichant la langue et des langages insoupçonnés aux intonations variées" (Nacer Ouram-dane, Algérie-Actualité, n° 1092, 18-24 septembre 1986).
Actuellement, il enseigne à l'université de Annaba, en Algérie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,50 €