Viennoiseries & brioches - Grand Format

Note moyenne 
Apprenez à réaliser vous-mêmes de délicieuses viennoiseries et des brioches exquises ! Découvrez 30 recettes, des plus classiques (croissants,... Lire la suite
9,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Apprenez à réaliser vous-mêmes de délicieuses viennoiseries et des brioches exquises ! Découvrez 30 recettes, des plus classiques (croissants, pains au chocolat, roulés, pains au lait, brioches…) aux saveurs et textures les plus originales (croissant fourré au praliné, éclair de croissant, carré feuilleté miel et abricot…). L'ouvrage contient notamment : les conseils de l'auteur, Meilleur Ouvrier de France, pour choisir ses produits toutes les astuces pour obtenir des viennoiseries parfaites, croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur ! 13 gestes en pas à pas : réaliser une pâte à croissant, réaliser une pâte feuilletée, rouler des croissants, plier des pains au chocolat, façonner différents types de brioches, réaliser une crème pâtissière, façonner un palmier, réaliser un kouign-amann, réaliser une pâte à choux, monter et décorer un mille-feuille, monter et décorer une galette des rois À vos fourneaux !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7540-9059-9
  • EAN
    9782754090599
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.785 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 26,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Duchêne

Laurent Duchêne entame sa carrière en 1980 auprès de chefs pâtissiers de renom, tels Jean Millet et Lucien Pelletier. En 1993, le titre de meilleur ouvrier de France couronne son talent et Laurent Duchêne parcourt le globe pendant plusieurs années afin de promouvoir l'art de la pâtisserie française. En 2001, il ouvre sa propre pâtisserie dans le 13e arrondissement de Paris, suivie d'une seconde boutique en 2010 : La pâtisserie de Kyoko, du nom de sa femme.
Tout comme dans son premier établissement, il y propose des classiques de la pâtisserie revisités par des associations de saveurs originales, variant au fil des saisons. En 2012, il reçoit le premier prix du croissant de Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés