Vies et morts de Stanley Ketchel - Grand Format

Note moyenne 
Stanislaus Kaicel (1886-1910), alias Stanley Ketchel, est l'un des meilleurs boxeurs poids moyens de l'histoire. D'origine polonaise, il fuit un père... Lire la suite
23,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Stanislaus Kaicel (1886-1910), alias Stanley Ketchel, est l'un des meilleurs boxeurs poids moyens de l'histoire. D'origine polonaise, il fuit un père alcoolique et violent, vagabonde à travers l'Amérique misérable et trouve une place de videur de saloon dans le Montana. Un monde de mineurs violents, de capitalistes impitoyables et de prostituées au grand coeur va lui donner sa chance. Dur, agressif et sans scrupule, Ketchel monte sur le ring pour vivre une carrière aussi fulgurante que tragique.
Surnommé "l'assassin du Michigan", il battra par K.0. tous les adversaires de sa catégorie pour oser affronter, en 1909, le champion des poids lourds, Jack Johnson, lors d'un combat féroce qui deviendra mythique et changera son destin. Entre les derniers saloons de l'Ouest sauvage et les grands hôtels de New York, sa destinée de champion maudit, flamboyant et charismatique revêt les accents d'une authentique épopée américaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35178-219-4
  • EAN
    9782351782194
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.412 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

D'origine polonaise, Stanley Ketchel est né en 1886 aux Etats-Unis. Il fuit rapidement la violence et l'alcoolisme de son père pour trouver un emploi de videur de saloon dans le Montana et entamer une carrière de boxeur, durant laquelle il affronte le champion des poids lourds Jack Johnson en 1909, un an avant son assassinat. Traduit de l'américain par Elie Robert-Nicoud.

À propos de l'auteur

Biographie de James Carlos Blake

James Carlos Blake naît au Mexique en 1947 dans une famille aux ascendances britanniques, irlandaises et mexicaines. Il émigre aux Etats-Unis où il est mécanicien, chasseur de serpent ou encore professeur. Auteur d'une dizaine de romans, dont L'Homme aux pistolets, Crépuscule sanglant et Handsome Harry, il est lauréat du Los Angeles Times Book Prize et du Southern Book Award.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,80 €