Vin et altérité - Le vin à l'épreuve des sciences humaines - Grand Format

Note moyenne 
Reflet d'un terroir et d'un paysage, emblème d'une région, d'une nation ou d'une civilisation, le vin facilite aussi le rapprochement entre des dimensions... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Reflet d'un terroir et d'un paysage, emblème d'une région, d'une nation ou d'une civilisation, le vin facilite aussi le rapprochement entre des dimensions culturelles que nous sommes habitués à distinguer dans nos représentations ordinaires (humain/divin, humain/animal, noble/vulgaire, beau/monstrueux, naturel/artificiel). Il est ainsi vecteur d'altérité, il invite à aller vers l'autre, à modifier ou altérer sa vision du monde, à franchir non seulement les frontières régionales et nationales, mais également le seuil séparant le profane du sacré.
Pour tenter de démêler l'écheveau des multiples affinités entre vin et altérité, il était donc indispensable d'associer les réflexions de professionnels spécialistes du monde du vin à celles de chercheurs issus de nombreux secteurs des sciences humaines, de l'histoire à l'économie en passant par la linguistique, la sémiotique, les sciences de l'information et de la communication ou encore la critique littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37496-079-1
  • EAN
    9782374960791
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Vecteur d'altérité, le vin invite à aller vers l'autre, à modifier ou altérer sa vision du monde, à franchir non seulement les frontières régionales et nationales, mais également le seuil séparant le profane du sacré.

À propos des auteurs

Augustin Voegele (ILLE, UR 4363, Université de Haute-Alsace) est Docteur en littérature française et lauréat du Prix 2017 de la Fondation Catherine Gide et de la Fondation des Treilles. Sonia Goldblum (ILLE, Université de Haute-Alsace) est Maitre de conférences en histoire des idées germaniques. Thomas Nicklas (Université de Reims Champagne-Ardenne) est Professeur de civilisation des pays germanophones et directeur du CIRLEP (EA 4299).
Frédérique Toudoire-Surlapierre (EHIC, EA 1087, Université de Limoges) est Professeur en littérature comparée. Michel Faure (ILLE, Université de Haute-Alsace) est Professeur émérite d'histoire des idées britanniques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €