Vingt petites îles dans la nuit - Grand Format

Note moyenne 
Des "petits riens" écrits au printemps 2020, dès le premier jour du confinement, et adressés par l'auteur au jour le jour par WhatsApp, sous la forme... Lire la suite
14,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 août
En magasin

Résumé

Des "petits riens" écrits au printemps 2020, dès le premier jour du confinement, et adressés par l'auteur au jour le jour par WhatsApp, sous la forme de messages audio, à ses proches et à ses filles, façon de lancer avec une naïveté assumée des brins de poésie pour éclairer le monde qui nous venait. Son ami comédien Patrice Bornand s'est prêté au jeu en mettant son très beau talent d'interprète à les enregistrer sur son téléphone dans sa petite cuisine parisienne.
C'était plein de bruits de casseroles et de bouteilles, et de motos qui pétaradent dans la nuit. La poésie est faite de cela, d'un oiseau qui passe dans le ciel, d'un enfant qui pleure au loin, des petites brumes qu'on regarde accrocher aux branches leurs fantômes après la pluie, des étangs qui luisent dans le soir au coeur de la forêt, de toutes nos envies, et de la farouche volonté de ne jamais nous laisser prendre et enfermer par les événements.
Et de filer nos rêves, et de nous souvenir, que le bonheur est fait souvent de trois fois rien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-940617-37-1
  • EAN
    9782940617371
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André Martin

André Martin est né à Chamoson (Suisse). Après des études de philosophie politique à l'Université de Genève, il devient producteur de films et produit une trentaine de longs métrages pour le cinéma et la télévision, et, à ses heures perdues, quelques vins d'auteurs qu'il aime à déguster avec ses amis, en cuisinant dans sa datcha perdue au fond des bois. Il vit près de Genève. Vingt petites îles dans la nuit est son second ouvrage après "A la dérive dans Buenos Aires" , sorti en 2018 aux Editions Notari.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €