Vingt-quatre heures d'une femme sensible - Poche

Note moyenne 
Un soir, au sortir de l'opéra, une femme entrevoit son amant disparaître dans une calèche avec une autre. Tout au long des vingt-quatre... Lire la suite
3,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Un soir, au sortir de l'opéra, une femme entrevoit son amant disparaître dans une calèche avec une autre. Tout au long des vingt-quatre heures qui vont suivre - une nuit, une journée puis une autre nuit qui s'étirent en une éternité - l'héroïne laisse libre cours à sa jalousie et adresse à son amant une succession de quarante-six lettres, reflets du tourbillon des émotions qui l'étreignent et se succèdent en son cœur.
Dans ce roman épistolaire aussi subtil qu'efficace, Constance de Salm (femme de lettres du XIXe siècle, qui accueillait Stendhal et Dumas en son salon), joue sur les infinies variations du sentiment amoureux. Publié pour la première fois en 1824, ce texte a été redécouvert en 2007 par les éditions Phébus et connaît depuis un beau succès de librairie. Notre édition sera enrichie d'un cahier photos couleurs de 8 pages visant à compléter les connaissances des élèves et leur compréhension de l'œuvre.
Ce cahier servira de support à l'enseignement de l'" Histoire des arts ", conformément aux recommandations des nouveaux programmes de lycée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-121983-0
  • EAN
    9782081219830
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un soir en sortant de l'opéra, une femme voit son amant disparaître avec une autre. Qui est donc cette mystérieuse Mme de B, pour entraîner ainsi l'homme qu'elle aime ? Et pourquoi ce dernier la suit-il alors qu'il la connaît à peine ? Voilà notre héroïne en proie au plus terrible des sentiments : la jalousie. Pendant vingt-quatre heures, elle adresse à son amant une succession de lettres, miroirs des émotions qui l'étreignent et se relaient en son coeur, dans lesquelles elle imagine le meilleur comme le pire.
Ce court récit épistolaire a été publié la première fois en 1824, avant de tomber dans l'oubli et de connaître un véritable succès lors de sa réédition en 2007. Dans son dossier, l'édition propose deux groupements de textes : l'un sur la jalousie amoureuse au féminin et l'autre sur la réception de l'oeuvre et sa postérité. Elle contient en outre un cahier photos couleurs explorant le portrait féminin comme reflet des émotions.

À propos de l'auteur

Biographie de Constance de Salm

Stéphanie Thonnerieux est agrégée de lettres et maître de conférences en grammaire et stylistique à l'université de Lyon-II.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,90 €