Visages du Médiator - Grand Format

Note moyenne 
Ce travail met en lumière les portraits et les blessures de 52 personnes reconnues victimes du Mediator à l'issue d'une expertise médicale. Toutes... Lire la suite
24,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce travail met en lumière les portraits et les blessures de 52 personnes reconnues victimes du Mediator à l'issue d'une expertise médicale. Toutes ont subi une ou plusieurs chirurgies à coeur ouvert pour remplacer ou réparer une ou plusieurs valves cardiaques endommagées par le Mediator. En 2019, plus de 500 personnes opérées cardiaques ont ainsi été reconnues victimes du Mediator par une expertise médicale réalisée au cas par cas.
Des milliers d'autres victimes sont également reconnues pour avoir subi des dommages cardiaques sans avoir été opérées, des centaines souffrent d'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) liée au Mediator et des centaines sont décédées des suites de ces complications. Certaines de ces personnes ont aussi été exposées à l'Isoméride, coupe-faim analogue au Mediator, également commercialisé par le laboratoire Servier et interdit en 1997 du fait de sa toxicité.
Le Mediator a été interdit en France en 2009.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-911517-22-8
  • EAN
    9782911517228
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 26,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

C'est en sortant du cinéma où il venait de voir "La fille de Brest", adaptation du livre d'Irène Frachon, que Marc Dantan a eu l'idée de réaliser des portraits de victimes du Mediator en France, en espérant que "mettre des visages dans la lumière permettrait peut-être de prendre conscience de leur souffrance, silencieuse". Après l'accord et avec le soutien d'Irène Frachon, il a lancé une collecte participative pour financer ses déplacements.
Ainsi est né cet ouvrage qui recueille, sur 208 pages, environ 180 photographies, ainsi qu'une préface d'Irène Frachon, un résumé de l'histoire du Mediator et une postface de Prescrire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés