Vivian Maier - A la surface d'un miroir - Album

Note moyenne 
New York, 1953. Joanna et Lawrence Ward engagent une nouvelle nourrice pour leur fille Gwen. Très secrète, un peu étrange et parfois sévère, Vivian... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

New York, 1953. Joanna et Lawrence Ward engagent une nouvelle nourrice pour leur fille Gwen. Très secrète, un peu étrange et parfois sévère, Vivian Maier trouve pourtant les faveurs de la petite fille qui la suit dans ses pérégrinations urbaines et l'observe capturer le monde qui l'entoure à travers l'objectif de son Rolleiflex. A mi-chemin entre fiction et biographie, Paulina Spucches nous entraîne de Brooklyn au Champsaur, imaginant le contexte que pourrait renfermer chaque cliché de Vivian Maier, génie de la photographie de rue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-502-8
  • EAN
    9782368465028
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.93 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 28,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce récit est inspiré de faits réels. Il est jalonné d'une sélection de photographies réalisées par Vivian Maier entre 1952 et 1960. Chaque scène imagine le contexte dans lequel la prise de vue aurait pu être réalisée et propose ainsi une vision très subjective et personnelle de l'existence de Vivian Maier. Vivian Maier a photographié sa vie durant comme si sa vie en dépendait sans pour autant développer ses photos et donc sans partager son oeuvre avec quiconque.
"Inconcevable pour nous aujourd'hui, en ces temps où nos fragiles et exigeants ego quêtent sans fin l'approbation, l'admiration, le regard." (Gaëlle Josse, Une femme en contre-jour).

À propos de l'auteur

Biographie de Paulina Spucches

" Eté 2019, j'ai 19 ans, je m'apprête à rentrer dans ma dernière année de Dma illustration au sein du Lycée Auguste Renoir à Paris. C'est au détour d'une balade au centre culturel de San Sebastian que je fais la rencontre de Vivian Maier, figure de la photographie de rue du XXe siècle, mais avant tout figure de femme du quotidien qui aurait pu tomber dans l'oubli et qui parvînt jusqu'à nous par les traces qu'elle laissa derrière elle.
Instantanément je souhaite mettre en images les histoires qui semblent se dégager de chacun de ses clichés. Une construction en miroir s'établit alors dans ce premier projet de bande dessinée : un dialogue entre deux époques, deux médias artistiques, deux désirs de raconter et de sensibiliser. Si Miss Maier resta dans l'ombre de son vivant, je souhaite quant à moi partager aujourd'hui mes récits et mes couleurs.
C'est avec beaucoup de joie que je fais, avec ce premier livre, mon entrée dans ce milieu pour lequel j'ai tant d'admiration et de respect. Une première histoire qui donne le ton des projets à venir : des récits empreints de curiosité, d'engagement, et de sensibilité. "

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €