Vivre à présent - Poche

Note moyenne 
Nadine Gordimer - Vivre à présent.
Un couple métissé, Steve, blanc, mi-juif mi-chrétien, et Jabulile, femme zoulou, vétérans de l'ANC, mariés à une époque où les lois raciales... Lire la suite
9,70 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 janvier
En magasin

Résumé

Un couple métissé, Steve, blanc, mi-juif mi-chrétien, et Jabulile, femme zoulou, vétérans de l'ANC, mariés à une époque où les lois raciales le leur interdisaient, se retrouvent en 1994 à Johannesburg dans l'Afrique du Sud post apartheid. Ils rencontrent d'anciens camarades et des voisins gays sortis eux aussi de l'illégalité. Les uns comme les autres n'avaient aucun mal à savoir qui ils étaient à cette époque, mais comment mener une vie normale dans cette société intégrée, après tant d'années de combat et clandestinité ? Depuis 1991, la promesse d'une vie meilleure pour tous tarde à se concrétiser et les inégalités sociales remplacent l'ancienne ségrégation raciale.
Un roman passionnant sur ce que signifie être de nos jours sud-africain, avoir des racines et aider à façonner l'avenir de son pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-045960-5
  • EAN
    9782070459605
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    592 pages
  • Poids
    0.293 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Depuis 1991, la promesse d'une vie meilleure pour tous tarde à se concrétiser et les inégalités sociales remplacent l'ancienne ségrégation raciale. Nadine Gordimer nous offre un roman passionnant sur ce que signifie aujourd'hui être sud-africain.

À propos de l'auteur

Biographie de Nadine Gordimer

Nadine Gordimer est née en 1923 à Springs, dans la province de Transvaal, en Afrique du Sud. Elle publie sa première nouvelle à l'âge de treize ans et son premier recueil en 1949. Elle devient très vite militante anti-apartheid et voit plusieurs de ses livres interdits par le gouvernement sud-africain. Elle reçoit en 1991 le prix Nobel de littérature pour avoir, «par son ouvre épique magnifique, été d'une grande utilité à l'humanité».
Ses écrits témoignent aussi bien de son combat pour l'égalité entre Noirs et Blancs que de la condamnation du roman moderniste bourgeois et d'une réflexion sur l'inatteignable objectivité des formes narratives. Elle a publié quelque deux cents nouvelles et une quinzaine de romans, dont Le conservateur, Un amant de fortune, Pillage et Vivre à présent. Nadine Gordimer est décédée le 13 juillet 2014.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,70 €