Vivre en mortel - Grand Format

Note moyenne 
Avec la pandémie de la covid 19, notre société a fait brusquement l'expérience de la présence quotidienne de la mort, signe de notre humaine fragilité.... Lire la suite
15,80 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 décembre
En magasin

Résumé

Avec la pandémie de la covid 19, notre société a fait brusquement l'expérience de la présence quotidienne de la mort, signe de notre humaine fragilité. Elle a aussi éprouvé la nécessité de la ritualisation de l'adieu, et ce d'autant plus que cela ne fut pas toujours possible. Pour Christian de Cacqueray, ce livre est l'occasion de revenir personnellement sur ce que signifie "vivre en mortel ". Il le fait à travers son expérience d'accompagnateur des parcours rituels d'obsèques, mais aussi en relisant les deuils qui ont, comme pour tant d'autres, marqué sa vie.
Loin de vouloir fuir ou ignorer notre finitude, il s'agit d'en mesurer toute la densité, sans nier la part de souffrance ou de révolte qu'elle entraîne. Nourri au quotidien de l'Evangile, soutenu par la pratique des Exercices spirituels de saint Ignace, l'auteur invite à ne pas craindre la mort, mais à voir dans ce passage une ouverture vers la vie. Comme un appel à "l'urgence de vivre".

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7067-2156-4
  • EAN
    9782706721564
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec la pandémie de la covid 19, notre société a fait brusquement l'expérience de la présence quotidienne de la mort, signe de notre humaine fragilité. Elle a aussi éprouvé la nécessité de la ritualisation de l'adieu, et ce d'autant plus que cela ne fut pas toujours possible. Pour Christian de Cacqueray, ce livre est l'occasion de revenir personnellement sur ce que signifie " vivre en mortel ". Il le fait à travers son expérience d'accompagnateur des parcours rituels d'obsèques, mais aussi en relisant les deuils qui ont, comme pour tant d'autres, marqué sa vie.
Loin de vouloir fuir ou ignorer notre finitude, il s'agit d'en mesurer toute la densité, sans nier la part de souffrance ou de révolte qu'elle entraîne. Nourri au quotidien de l'Evangile, soutenu par la pratique des Exercices spirituels de saint Ignace, l'auteur invite à ne pas craindre la mort, mais à voir dans ce passage une ouverture vers la vie. Comme un appel à " l'urgence de vivre ". Préface de Marie de Hennezel.
AUTEUR Christian de Cacqueray est directeur du Service catholique des funérailles, créé par le cardinal Lustiger pour le diocèse de Paris. Il a notamment publié La mort confisquée (CLD, 2002) et Parcours d'adieux, chemins de vie (Salvator, 2016).

À propos de l'auteur

Biographie de Christian de Cacqueray

Christian de Cacqueray est directeur du Service catholique des funérailles, créé par le cardinal Lustiger pour le diocèse de Paris. Il a notamment publié La mort confisquée (CLD, 2002) et Parcours d'adieux, chemins de vie (Salvator, 2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,80 €