Vivre te soit bonheur ! - Cent un quatrains de libre pensée - Poche

Note moyenne 
Omar Khayyâm - Vivre te soit bonheur ! - Cent un quatrains de libre pensée.
"Gardons-nous bien des leçons qu'aux écoles on professe ; Plus sagement caressons les boucles de nos maîtresses, Et, sachant qu'un jour le Temps fera... Lire la suite
3,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

"Gardons-nous bien des leçons qu'aux écoles on professe ; Plus sagement caressons les boucles de nos maîtresses, Et, sachant qu'un jour le Temps fera couler notre sang, Versons celui du flacon dans la coupe de l'ivresse". Dans une langue simple et sublime, une invitation à jouir de l'instant présent d'une étonnante modernité, par un immense poète persan du Moyen Age.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046910-9
  • EAN
    9782070469109
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans une langue simple et sublime, une invitation à jouir de l'instant présent d'une étonnante modernité, par un immense poète persan du Moyen Age.

À propos de l'auteur

Biographie d'Omar Khayyâm

Grand poète perse de l'époque médiévale, Omar Khayyâm (1048-1131) est aussi un mathématicien, astronome et philosophe persan de grand renom. Ses quatrains sont le reflet de sa philosophie et constituent une proposition de sagesse singulière : la vie est brève, alors jouissons du peu de temps qui nous est octroyé ici-bas, même si le scandale de la mort est susceptible d'obscurcir les instants les plus lumineux.
Pour Omar Khayyâm, il n'est d'autre vie que celle de ce monde ni d'autre vérité que celle de ses plaisirs éphémères. Loin de cheminer sous le regard bienveillant d'une Providence divine en attendant, s'il est vertueux, de jouir de la félicité éternelle, l'homme est le jouet de forces incompréhensibles au sein d'un univers dépourvu de sens : Khayyâm adresse en libre penseur un camouflet aux docteurs de l'Islam et prend le risque d'affirmer un art de vivre allant à l'encontre des moeurs et des lois de son temps.
Une expression du génie persan, fruit d'une tradition poétique, philosophique presque millénaire parfaitement vivace et très accessible au lecteur occidental.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Vivre te soit bonheur ! - Cent un quatrains de libre pensée est également présent dans les rayons