Vocabulaire pratique d'analyse musicale - Grand Format

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
La pratique de l'analyse musicale a suscité le développement d'un vocabulaire dans lequel étudiants, enseignants ou interprètes ont souvent peine... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 août et le 11 août
En magasin

Résumé

La pratique de l'analyse musicale a suscité le développement d'un vocabulaire dans lequel étudiants, enseignants ou interprètes ont souvent peine à s'orienter. Ce nouvel ouvrage, considérablement revu et augmenté, recense les termes les plus fréquemment utilisés, tout en s'ouvrant sur des domaines relatifs à l'esthétique, aux langages contemporains, ou à des méthodes d'analyse plus spécialisées. Les définitions restent simples, accessibles au plus grand nombre, contribuant à ce que des notions parfois confuses ou imprécises deviennent des outils communs.
440 entrées, 66 exemples musicaux analysés, schémas ou tableaux, des renvois internes et une large bibliographie offrent au lecteur musicien ou mélomane averti, un outil devenu incontournable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7521-0415-1
  • EAN
    9782752104151
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Gouttenoire est compositeur. Il a écrit pour des ensembles tels que l'EOC, Musicatreize, le Quatuor Debussy ou les Neue Vocalisten Stuttgart. Il enseigne l'analyse appliquée ou CNSMD de Lyon et s'intéresse particulièrement aux relations entre analyse et interprétation. Il est l'auteur de divers articles, ainsi que de "Comprendre et interpréter la phrase musicale - une analyse des constructions mélodiques au service de l'interprète" (Symétrie 2019).
Jean-Philippe Guye est musicologue et écrivain. Il enseigne l'analyse au CRR de Lyon ainsi que l'"Art et civilisation", au CNSMDL. Il a publié, outre divers articles, aux éditions Delatour : "L'Enseignement de la culture musicale" [...] (collectif, 2014) ; "Le Pensionnaire d'Endenich et Lutter avec le bleu du ciel" (théâtre musical, Schumann et Debussy, 2017), "Répons de ténèbres Carlo Gesualdo", roman (2020).
Aux éditions L'Harmattan, "Un monde de mur [...]" (avec Philippe Valode, coll., 2018). Au CNSMDL, "Brahms, un abécédaire" (coll., 2019).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €