Voix réunies - Poche

Edition bilingue français-espagnol

Martine Cazin

(Illustrateur)

,

Danièle Faugeras

(Traducteur)

Note moyenne 
Antonio Porchia - Voix réunies.
Voici réunies, pour la première fois en version française intégrale, les Voix d'Antonio Porchia, oeuvre exceptionnelle d'un "écrivain secret", au... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Voici réunies, pour la première fois en version française intégrale, les Voix d'Antonio Porchia, oeuvre exceptionnelle d'un "écrivain secret", au parcours éditorial atypique, dont Roger Caillois, son premier traducteur, a dit, lorsqu'il l'a découverte en Argentine dans les années 1940 : "J'échangerais contre ces lignes tout ce que j'ai écrit". Ni aphorismes ni hallucinations ou visions mystiques, ces phrases donnent à entendre l'échange incessant qu'entretient avec lui-même un être "en disponibilité de penser", "un homme solitaire, lucide et conscient du singulier mystère de chaque instant", comme le décrivait Borges.
Le présent volume est le deuxième à paraître dans la collection PO&PSY in extenso. Celle-ci entend reprendre des textes d'auteurs précédemment publiés dans la collection PO&PSY en les restituant dans l'ensemble plus vaste qui les a vus naître, recueil thématique intégral ou oeuvre poétique complète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7492-3834-0
  • EAN
    9782749238340
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1181 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    10,6 cm × 15,1 cm × 4,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonio Porchia

Antonio Porchia (1885-1968), originaire de Calabre, a vécu depuis l'âge de 17 ans en Argentine où sa famille a dû émigrer à la mort du père. Tout en assurant la subsistance des siens, d'abord comme journalier puis comme imprimeur à Buenos Aires, il va élaborer durant des décennies, dans un travail de pensée incessant, de brèves sentences qu'il appellera ses Voix. Cette oeuvre "involontairement secrète", éditée tardivement à compte d'auteur, va cependant, grâce à sa diffusion dans le réseau des bibliothèques rurales du pays, être accueillie avec ferveur par des lecteurs attentifs, lesquels, recopiant à la main les Voix et les faisant circuler, contribueront à leur transmission silencieuse dans le monde entier.
Découverte par Roger Caillois, qui la traduit et la publie en France dès 1949, l'oeuvre de Porchia devra attendre 1966 pour être éditée dans son pays. Martine Cazin est née à paris en 1942. Après quelques années d'enseignement des arts plastiques, elle quitte Paris pour la Haute Provence où, en 1971, elle établit son atelier de peinture et céramique. Depuis 2005, elle se consacre au dessin, travaillant sur le temps et la mémoire dans une série de crayons où simplicité et complexité se rejoignent.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €