Vol MH370 - La disparition - Grand Format

édition revue et augmentée

Note moyenne 
En mars 2014, le Boeing MH370 de la Malaysia Airlines disparaît au-dessus du golfe de Thaïlande avec 239 passagers à bord. Malgré les innombrables... Lire la suite
24,80 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 juin
En magasin

Résumé

En mars 2014, le Boeing MH370 de la Malaysia Airlines disparaît au-dessus du golfe de Thaïlande avec 239 passagers à bord. Malgré les innombrables satellites et radars, civils et militaires, qui surveillent cette partie du globe, l'avion semble s'être volatilisé. Depuis sept ans, Florence de Changy, forte d'une longue expérience de reporter (Le Monde, RFI) en Asie-Pacifique, a enquêté sans relâche sur ce mystère.
Elle apporte une somme d'éléments irréfutables - indices nouveaux, témoignages exclusifs, documents confidentiels précis et concordants - et livre une démonstration implacable : le vol MH370 n'a jamais fait demi-tour au-dessus du golfe de Thaïlande ; l'avion ne s'est pas abîmé dans l'océan Indien. Son enquête établit de manière solidement étayée le lieu et l'heure de la disparition. Florence de Changy avance aussi un mobile et un mode opératoire qui auraient précipité la perte du MH370.
Des révélations de taille qui devraient obliger les Etats impliqués (Malaisie, Etats-Unis et Chine) à s'expliquer. La Disparition est la version considérablement enrichie du Vol MH370 n'a pas disparu, paru en 2016 (Les Arènes).

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-375-0282-7
  • EAN
    9791037502827
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    520 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,1 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Florence de Changy

Florence de Changy est grand reporter. Correspondante du journal Le Monde, de RFI et de Radio France, elle est installée en Asie depuis 1991. Née en Italie, elle a grandi en France et en Belgique puis a vécu en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Malaisie et à Taiwan avant de s'établir à Hong Kong, où elle réside depuis 2007. De nationalité française et néo-zélandaise, elle a pratiqué un journalisme de terrain de l'Antarctique à la Papouasie-Nouvelle-Guinée avant de couvrir l'actualité de l'Asie du Sud-Est - élections, catastrophes naturelles, attaques terroristes, crises politiques...
Depuis dix ans, son travail s'est concentré sur les tensions entre Hong Kong et Pékin ainsi que sur la disparition du vol MH370, qu'elle a suivie pour Le Monde, sujet de son premier livre : Le Vol MH370 n'a pas disparu (Les Arènes, 2016). Sa fine connaissance des pays impliqués, de leurs mentalités, de leurs habitants et de leurs gouvernants renforce sa légitimité à livrer cette enquête hors pair.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,80 €