Vosges - Au pays des mille étangs - Grand Format

Note moyenne 
Au sud du massif, avant que les Vosges ne s'évanouissent puis laissent place à la plaine comtoise ondulée, de petites vallées sauvages et, au milieu... Lire la suite
23,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 avril
En magasin

Résumé

Au sud du massif, avant que les Vosges ne s'évanouissent puis laissent place à la plaine comtoise ondulée, de petites vallées sauvages et, au milieu d'elles, un plateau couvert d'une myriade d'étangs, sont restés aux rives du monde. Secrètes, ces Vosges saônoises ont leurs ballons, d'Alsace et de Servance. L'eau et la pierre y règnent en maîtresses, que les glaciers ont façonnées en paysages d'une beauté mélancolique.
Ici, l'histoire des gens et de la terre est celle d'une fusion, que chaque ferme des hauts, chaque muret, chaque calvaire raconte à sa façon. La forêt a gagné, beaucoup des habitants des hameaux isolés sont allés rejoindre les bourgs et les usines blottis à l'orée des vallées. Mais la plupart continuent de puiser leurs raisons de vivre à la source de leur montagne. Rejoints par de nouveaux venus en quête de vie vraie, ils donnent au pays des mille étangs sa note humaine qui chatoie.
Les auteurs ont choisi ce pays pour cadre de vie et nous convient à sa découverte intimiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88295-942-3
  • EAN
    9782882959423
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les auteurs invitent à s'immerger, avec précaution, dans une nature encore sauvage, mais aussi à découvrir des lieux culturels attachants, souvent secrets, parfois de renommée internationale comme la chapelle Notre-Dame-du-Haut de Le Corbusier.

À propos des auteurs

Frédéric Hermann est photographe reporter. Il travaille pour la presse et a publié de nombreux livres documentaires, notamment, aux Editions Cabedita, Hauts lieux de mémoire 1914-1918, Lieux de guerre 1939-1945 et Gilets jaunes, une lutte citoyenne. Fabienne Tisserand, ingénieure de l'Institut national des sciences appliquées de Lyon (spécialisation aménagement) et titulaire d'un mastère spécialisé (Forêt, nature et société) d'AgroParisTech, est journaliste et travaille pour la presse spécialisée forêt-bois.
Elle est l'auteure de nombreux livres documentaires et de l'essai Forêt, une nature menacée, agir pour la sauvegarder (Editions Cabedita).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €