Vous êtes de moins en moins réels - Anthologie 2014-2021 - Poche

Note moyenne 
Laura Vazquez - Vous êtes de moins en moins réels - Anthologie 2014-2021.
Je réfléchis depuis longtemps A la forme maximale de cruauté Mais je n'ai rien trouvé d'autre qu'une journée et une nuit et une autre journée et... Lire la suite
8,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 avril
En magasin

Résumé

Je réfléchis depuis longtemps A la forme maximale de cruauté Mais je n'ai rien trouvé d'autre qu'une journée et une nuit et une autre journée et une autre nuit Laura Vazquez propose à travers cette anthologie une sélection de poèmes, dont certains inédits, publiés entre 2014 et 2021. A travers une écriture alerte et dépouillée, ses poèmes évoquent des thématiques essentielles telles que le corps, le langage ou les êtres humains.
Les images qui tissent sa poésie construisent un univers animiste qui hypnotise et bouscule notre vision du monde et de sa réalité, donnant à entendre l'une des voix les plus singulières et percutantes de la création poétique contemporaine. Née en 1986, Laura Vazquez est poète et a signé un premier roman, La Semaine perpétuelle (Mention spéciale du prix Wepler 2021). Ses poèmes ont été traduits dans de nombreuses langues, et elle donne régulièrement des lectures publiques en France ou à l'étranger.
Elle co-dirige la revue littéraire Muscle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-9556-6
  • EAN
    9782757895566
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laura Vazquez

Née en 1986, Laura Vazquez est poète et a signé un premier roman, La Semaine perpétuelle, salué par la mention du prix Wepler en 2021. Prix de la vocation en 2014 pour son recueil La Main de la main, publié au Cheyne, ses autres recueils ont paru à L'arbre à parole, Plaine Page, Week-End Poetry (Marie-Laure Dagoit). On peut aussi retrouver ses textes au sommaire de nombreuses revues. Ses poèmes ont été traduits en chinois, anglais, espagnol, portugais, norvégien, néerlandais et arabe, et elle en donne régulièrement des lectures publiques en France ou à l'étranger.
Elle co-dirige par ailleurs la revue littéraire Muscle. Elle vit à Marseille.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,90 €