Voyage à Ravicka - Poche

Note moyenne 
Lorsqu'une voyageuse-linguiste atterrit à Ravicka, elle découvre une ville sous le coup d'une crise de nature indéfinie, qui pousse ses habitants à... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Lorsqu'une voyageuse-linguiste atterrit à Ravicka, elle découvre une ville sous le coup d'une crise de nature indéfinie, qui pousse ses habitants à fuir. Bien qu'elle parte couramment le ravic, la linguiste peine à trouver ses repères, trouvant difficilement le mot juste, et surtout le geste juste, pour nouer des contacts avec les habitants. Désireuse de trouver l'origine de cette érosion qui menace Ravicka de disparition, elle erre dans {a ville, en quête de ce qui lui est familier : des paroles, des monuments, des vieux amis...
Dans ce premier volume de ta tétralogie qu'elle consacre à cette ville-Etat imaginaire, Renee Gladman développe une brillante méditation sur l'architecture urbaine, le rapport aux autres, la langue et la vie. Une interrogation servie par une réflexion toujours perspicace, souvent teintée d'humour dans sa mise à nu des rapports humains et du fonctionnement des sociétés urbaines contemporaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36624-429-8
  • EAN
    9782366244298
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.114 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Premier volet de la tétralogie de Renee Gladman, autrice, poétesse et artiste reconnue depuis des années aux Etats-Unis, consacrée à la ville de Ravicka. C'est à travers les pas d'une voyageuse-linguiste que l'on découvre cette étrange ville nimbée de jaune en voie de disparition... tout commme ses habitants. En quête des irréductibles locaux et des vestiges restants, cette linguiste arpente la cité afin de comprendre la cause de cette érosion subite, interrogeant avec impertinence et humour le fonctionnement des sociétés urbaines contemporaines.

À propos de l'auteur

Biographie de Renee Gladman

Renee Gladman est née à Atlanta en 1971. Diplômée de philosophie au Vassar College et de poésie au New College de Californie, elle est fautrice de dix ouvrages de prose et de poésie et d'une monographie de dessins intitulée Prose Architectures (Wave Books, 2017). En 2005, elle a créé une maison d'édition indépendante, Leon Works, dédiée à la publication de proses expérimentales qui interrogent la phrase et sa structure, faisant de régulières incursions dans la poésie.
De 2010 à 2017, elle a travaillé sur sa tétralogie fictionnelle consacrée à la ville-Etat imaginaire de Ravicka dont Voyage à Ravicka est le premier volume. Il est suivi de The Ravickians (2011), Ana Patova crosses a bridge (2013) et Houses of Ravicka (2017). Saluée par ses pairs, Renee Gladman a reçu de nombreuses récompenses et prix littéraires pour ses différentes oeuvres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €