Voyage aux régions équinoxiales du nouveau continent - Tome 7, Tuamini - Grand Format

Note moyenne 
Pendant la nuit, les Indiens nous avaient conseillé de quitter le bivouac et de nous retirer dans une cabane abandonnée qui appartient aux conucos des... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 25 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

Pendant la nuit, les Indiens nous avaient conseillé de quitter le bivouac et de nous retirer dans une cabane abandonnée qui appartient aux conucos des habitants d'Aturès ; ils eurent soin de barricader l'ouverture par des planches, précaution qui nous parut assez superflue. Près des cataractes, les tigres sont si nombreux que, deux ans auparavant, dans ces mêmes conucos de Panumana, un Indien retournant â sa cabane vers la fin de la saison des pluies, y trouva établie la femelle d'un tigre avec deux petits.
Ces animaux avaient habité la maison depuis plusieurs mois, on eut beaucoup de peine à les déloger, et ce ne fut qu'après un combat très opiniâtre que l'ancien maître put rentrer chez lui. Les jaguars aiment à se retirer dans les masures délaissées, et je pense qu'il est généralement plus prudent pour un voyageur isolé de camper à la belle étoile entre deux feux, que de chercher de l'abri dans des cabanes inhabitées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35583-298-7
  • EAN
    9782355832987
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 20,4 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le fleuve de l'Orénoque, en se dirigeant du midi au nord est traversé par une chaîne de montagnes granitiques. Deux fois resserré dans son cours, il se brise avec fracas contre des rochers qui forment des gradins et des digues transversales. Rien n'est plus imposant que l'aspect de ces lieux. Ni le saut du Tequen-dama, ni les grandes scènes des Cordillères n'ont pu affaiblir l'impression qu'avait produite sur moi la première vue des Rapides d'Aturès et de Maypurès.
Lorsqu'on se trouve placé de manière à embrasser d'un coup d'oeil cette suite continue de cataractes, cette nappe immense d'écume et de vapeurs éclairée par les rayons du Soleil couchant, on croit voir le fleuve entier suspendu au-dessus de son lit. Tome sept des treize volumes du voyage de Humboldt et Bonpland.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €