Voyage en chrétientés

Note moyenne 
 Abbas - .
Quand l'an 2000 s'est imposé au calendrier universel, le christianisme est devenu du même coup le symbole de la toute-puissance de l'Occident. Parce... Lire la suite
45,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Quand l'an 2000 s'est imposé au calendrier universel, le christianisme est devenu du même coup le symbole de la toute-puissance de l'Occident. Parce que la religion est un excellent fil conducteur pour déchiffrer la société et ses mutations, Abbas a fait de la chrétienté un fait politique et spirituel, un fait de civilisation. Du Brésil à la Corée, de la Russie à l'Afrique du Sud, il a photographié de son œil aiguisé et critique les terres du christianisme. Complété par les carnets de voyage de l'auteur, cet ouvrage témoigne d'une religion qui engendre encore passions, violences ou compassion. "... ce qui apparaît ici, c'est l'autre œil, celui du photographe, un œil remarquablement en prise non seulement avec ce qui se voit, en noir et blanc pour ainsi dire, mais aussi avec ce qui est moins évident, les zones de paradoxe et d'énigme. En jouant de l'angle des prises de vue, du cadre et de la distance, le photographe nous entraîne dans les mondes du visible et de l'occulte. Il nous fait savourer le rythme des formes et leur répétition, celui des gestes ; il nous fait intercepter, à notre propre surprise, un regard ou un geste tourné vers l'objectif. Nous sommes ici confrontés avec l'essence même du style dans l'art : l'expression d'un point de vue, une position prise - et offerte ; non pas nécessairement pour changer le monde, mais du moins pour changer la façon dont nous le percevons. " Miriam Rosen, article paru dans Artforum, à propos des photos de Abbas lors de l'exposition " Magnum ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7324-2662-8
  • EAN
    9782732426624
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    2.45 Kg
  • Dimensions
    25,4 cm × 31,2 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Abbas

Iranien transplanté à Paris, Abbas est membre de l'agence Magnum. Il a notamment publié Return to Mexico (W.W. Norton, 1992) et Allah O Akbar, voyages dans l'islam militant (Phaidon, 1994). Il poursuit, avec le paganisme, un long voyage à travers les religions dans le monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés