Voyage En Ecosse. Journal Et Poemes - Grand Format

Note moyenne 
Récit de voyage écrit sous forme de journal par Dorothy Wordsworth, les Souvenirs d'un voyage en Ecosse, en l'an 1803 offrent une image vivante de ce... Lire la suite
20,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Récit de voyage écrit sous forme de journal par Dorothy Wordsworth, les Souvenirs d'un voyage en Ecosse, en l'an 1803 offrent une image vivante de ce pays au moment où il commençait à s'ouvrir aux " étrangers " - aux touristes anglais notamment. Découverte de nouveaux paysages, confrontation avec l'altérité, le périple de 1803 stimula également la créativité de William Wordsworth. Les poèmes qu'il composa alors se trouvent enchâssés dans le texte de Dorothy ; ils s'en détachèrent bientôt pour former le noyau du recueil publié par la suite : En mémoire d'un voyage en Ecosse, 1803. En réunissant les textes de Dorothy et de William Wordsworth, on a souhaité donner au lecteur la possibilité de confronter deux évocations, interdépendantes certes, mais possédant chacune sa propre tonalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7288-0284-X
  • EAN
    9782728802845
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    378 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Muse de son frère, dont elle fut l'amie proche et fidèle tout au long de sa vie, Dorothy Wordsworth (1771-1855) est l'auteur de journaux qui furent publiés à titre posthume. Consignant les événements divers de sa vie quotidienne ou de ses voyages, ces textes révèlent un sens de l'observation, des talents descriptifs et une sensibilité remarquables. Poète majeur de la période romantique, William Wordsworth (1770-1850) présenta son art poétique dans la préface des Ballades lyriques (2e éd., 1800), recueil écrit en collaboration avec S. T. Coleridge. Il y prône l'évocation, dans un langage simple, épuré de toute diction poétique, d' " incidents et de situations tirés de la vie ordinaire ", que l'art et l'imagination de l'auteur transfigurent pour leur conférer un caractère " visionnaire ". Dans Le Prélude (1850), il insistera aussi sur le rôle de la nature dans sa formation de poète.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,30 €