Vuillemin - Beau et méchant ! - Poche

Martin

(Préfacier)

Note moyenne 
Virginia Ennor - Vuillemin - Beau et méchant !.
Philippe Vuillemin, surnommé l'ange noir de la BD par certains, dessinateurs à la ligne crade par d'autres. Fait partie de ces génies qui n'ont jamais... Lire la suite
13,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En magasin

Résumé

Philippe Vuillemin, surnommé l'ange noir de la BD par certains, dessinateurs à la ligne crade par d'autres. Fait partie de ces génies qui n'ont jamais eu à mettre les mains dans le cambouis pour gagner leur vie. Son épopée débute au collège, quand son conseiller d'orientation lui suggère de devenir comptable. Il répond " non je veux faire des dessins ". Et c'est ce qu'il fit. Cinq ans plus tard, Yves Got - qu'il rencontre durant ses études, à Duperré, l'Ecole supérieure des arts appliqués de Paris - remarque illico le talent du gamin et publie sa première planche de BD dans L'Echo des savanes.
Got se dit qu'il est tombé sur une perle. Mais à peine tombé dessus, la pépite avait déjà disparu. Vuillemin s'était barré étudier aux Gobelins sans laisser d'adresse. Et sans même songer à re- proposer ses dessins. Le jeune étudiant poursuit alors son chemin sans trop se poser de questions sur son avenir jusqu'au jour, où, en sortant d'un supermarché il tombe nez à nez sur Got qui lui tonne " Putain ça fait 6 mois qu'on te cherche partout.
On veut bosser avec toi ". En gros, le bougre est devenu dessinateur - et pas n'importe lequel - en faisant ses courses. Depuis, il n'a pas beaucoup changé. Comme un génie il apparaît et disparaît. Et quand on n'arrive pas à le choper, par désespoir, on se surprend parfois à implorer le ciel de nous le ramener.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37026-063-5
  • EAN
    9782370260635
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 15,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Virginia Ennor

Virqinia Ennor est une autodidacte passionnée d'art et d'histoire. Elle a vécu plusieurs années à Londres, où elle gérait les droits d'images du British Museum. De retour en France, elle est responsable de la communication du projet de street art "Vitry Jam" avec Djamel Meftah et C215, puis commissaire de l'exposition "Oh my gode" avec l'artiste Stoul. Elle lance aujourd'hui avec Critères éditions la collection des "Iconovores", destinée à mieux faire connaître l'univers du dessin de presse à un large public.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,50 €