Walden ou La vie dans les bois (extraits) - Poche

Michel Onfray

(Préfacier)

,

Louis Fabulet

(Traducteur)

Note moyenne 
Pendant deux ans et deux mois, Henry David Thoreau séjourne dans une cabane qu'il a bâtie lui-même, au bord de l'étang de Walden, à Concord, dans... Lire la suite
3,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Pendant deux ans et deux mois, Henry David Thoreau séjourne dans une cabane qu'il a bâtie lui-même, au bord de l'étang de Walden, à Concord, dans le Massachusetts. Au contact de la nature, Thoreau redécouvre les bienfaits de la solitude et retrouve la liberté dont les obligations sociales l'avaient privé. Walden ou la Vie dans les bois est considéré comme l'un des textes majeurs qui ont façonné la pensée et la littérature nord-américaines.
De la Beat Generation à Into the Wild, en passant par Le Cercle des poètes disparus, ce récit initiatique culte continue de nourrir de nombreuses contre-cultures et est érigé en manifeste par les mouvements écologistes modernes. Dans sa préface, Michel Onfray met en lumière les formidables leçons de ce livre, véritable appel à "refuser la vie mesquine".

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-22544-8
  • EAN
    9782290225448
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.088 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,4 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Si humble que soit votre vie, faites-y honneur et vivez-la ; ne l'esquivez ni n'en dites de mal". Pendant deux ans et deux mois, Henry David Thoreau séjourne dans une cabane qu'il a bâtie lui-même, au bord de l'étang de Walden, à Concord, dans le Massachusetts. Au contact de la nature, Thoreau redécouvre les bienfaits de la solitude et retrouve la liberté dont les obligations sociales l'avaient privé.
Walden ou la Vie dans les bois est considéré comme l'un des textes majeurs qui ont façonné la pensée et la littérature nord-américaines. De la Beat Generation à Into the Wild, en passant par Le Cercle des poètes disparus, ce récit initiatique culte continue de nourrir de nombreuses contre-cultures et est érigé en manifeste par les mouvements écologistes modernes. Dans sa préface, Michel Onfray met en lumière les formidables leçons de ce livre, véritable appel à "refuser la vie mesquine" .

À propos de l'auteur

Biographie de Henry-David Thoreau

Henry David Thoreau (1817-1862) : essayiste, enseignant, philosophe, naturaliste et poète, il est reconnu comme le premier inspirateur de la notion de non-violence. La Désobéissance civile (n°1171) et Vivre comme un prince (n° 1269) sont également disponibles en Librio.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés