Wayne Shelton Tome 10 - Album

La rançon

Note moyenne 
Lieutenant de l'US Army, la fille d'un milliardaire, ami de Wayne Shelton a disparu aux confins de l'Irak. Un message indique qu'elle est l'otage d'un... Lire la suite
13,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Lieutenant de l'US Army, la fille d'un milliardaire, ami de Wayne Shelton a disparu aux confins de l'Irak. Un message indique qu'elle est l'otage d'un chef de guerre. Celui-ci réclame une fortune en diamants pour sa libération. Shelton accompagne sur place le fiancé de la demoiselle chargé de remettre la rançon. Mais le ravisseur ne se manifeste pas ! Tandis que le comportement du futur gendre se révèle de plus en plus suspect, voici que la prisonnière réapparaît soudain libre comme l'air...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-505-01154-5
  • EAN
    9782505011545
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.364 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

En tant que dessinateur réaliste, Christian Denayer se démarque par le dynamisme de ses cadrages. Avec lui, ça va vite, ça dérape dans tous les sens et les gros plans sont légion ! Il faut dire que l'artiste est avant tout un passionné de mécanique et de courses automobiles. Du coup, on ne s'étonnera pas de le voir démarrer dans la profession en tant qu'assistant de Jean Graton sur " Michel Vaillant ".
Il fait ensuite la connaissance de Tibet, qui lui apprend les dernières ficelles du métier. Se sentant prêt, Denayer pousse la porte de l'hebdomadaire Formule 1, où il crée le pilote Alain Berry. Sa rencontre avec Duchâteau, en 1969, donne naissance à un autre pilote, Alain Chevalier. Et même lorsqu'il ne dessine pas directement les paddocks, les engins motorisés de toute sorte ne sont jamais loin ! Pour lui faire plaisir, Duchâteau lui écrit " Les Casseurs ", série au titre éloquent, qui permet à Denayer de bousiller un maximum de bolides en un minimum de planches.
Sa grande méticulosité dans les décors et les machines lui permet également de devenir un pilier de l'industrie publicitaire. À partir de 1994, il change un peu de registre et écrit " Génération Collège ", série pour laquelle il s'inspire de sa propre fille. Infatigable, en 2000, il craque pour une autre belle mécanique, celle du scénario de Jean Van Hamme, sur " Wayne Shelton ". Avec lequel il continue la route depuis lors...
Né à Bruxelles en 1939, agrégé d'économie politique, ingénieur commercial, licencié en journalisme et en sciences financières, Jean Van Hamme fait une brillante carrière dans le marketing pour plusieurs multinationales. Fonction qu'il abandonne en 1976 pour se consacrer à l'écriture. Auteur prolifique, il écrit plusieurs romans (la série "Largo Winch", "Le Téléscope"), des téléfilms et des adaptations de romans pour le cinéma ("Diva", "Meurtres à domiciles", "Les maîtres de l'orge").
En 1968, il signe ses premiers scénarios de BD pour Paul Cuvelier ("Epoxy" et "Corentin"). Il multiplie alors les collaborations : Dany, Aidans, Chéret, Griffo... et devient vite l'un des meilleurs scénaristes de la BD européenne, notamment avec "Histoire sans Héros" (1977), dessiné par Dany qui connaîtra une suite intitulée "Vingt ans après" (1997, collection "Signé", Lombard). Parmi ses succès les plus populaires, on relève "Thorgal" avec Rosinski, "XIII" avec Vance (Dargaud), "Largo Winch" avec Francq (Dupuis), "Les maîtres de l'orge" avec Vallès (Glénat).
C'est aussi lui qui signe la reprise magistrale du nouveau "Blake et Mortimer" : "L'affaire Francis Blake" avec Ted Benoît. Jean Van Hamme a enseigné, pendant dix ans, le scénario de cinéma à l'Institut des Arts de Diffusion de Louvain-La-Neuve (1985-95). Il est actuellement le président du Centre belge de la Bande Dessinée à Bruxelles. Son sens inné de la narration et de la mise en scène lui permettent d'aborder tous les genres de récit avec un égal bonheur.
Lors du festival BD de Vaison-la-Romaine (F) 2003, le prix du scénario, décerné par le jury des jeunes lecteurs a été remis à Jean Van Hamme pour "Le Barbare" ("Thorgal" numéro 27). Le 31 mai 2005, Jean Van Hamme a reçu les insignes des Arts et des Lettres des mains du Ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres à l'occasion de la première Fête nationale de la BD en France.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,95 €