Weltkrieg - Un village alsacien à l'heure de la guerre mondiale 1914-1918 - Grand Format

Eugène Birsinger

Claire Lebailly-Birsinger

(Traducteur)

,

Thérèse Willer

(Contributeur)

,

Jean-Noël Grandhomme

(Contributeur)

Note moyenne 
C'est la chronique de l'immense guerre mondiale vue depuis un minuscule village. C'est la chronique de quatre interminables années. C'est la chronique... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

C'est la chronique de l'immense guerre mondiale vue depuis un minuscule village. C'est la chronique de quatre interminables années. C'est la chronique d'un Alsacien, Français de tout son coeur et Allemand de fait. C'est la chronique d'un paysan qui rêvait d'être typographe. C'est la beauté de la calligraphie et l'expressionnisme des couleurs. C'est l'impertinence du trait. C'est la puissance de l'ironie et du grotesque pour surmonter la tragédie.
C'est une ode à la liberté et à la résistance. C'est la foi en l'avenir quand le présent est si terrible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7165-0900-8
  • EAN
    9782716509008
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    854 pages
  • Poids
    1.39 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 21,0 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugène Birsinger

Eugène Birsinger. C'est un agriculteur préoccupé par la pluie, le soleil et le prix du blé, et qui jamais ne se plaint. C'est le père de sept enfants à nourrir pendant quatre années de restrictions alimentaires. C'est un soldat pacifiste envoyé en Prusse occidentale malgré son âge, sa surdité et ses champs. C'est un francophile invétéré qui pense et écrit en allemand et en dialecte alsacien. Cela se passe à Neuwiller, en Alsace alors allemande, dans une zone de frontière, de barrières et de barbelés, à 5 kilomètres de Bâle.
Claire Lebailly-Birsinger. Ce livre, c'est aussi l'hommage d'une petite-fille à son grand-père. Claire a rencontré Eugène en découvrant, dans le grenier familial de Neuwiller, quatre carnets de près de 1000 pages calligraphiées et illustrées. Elle a étudié et traduit l'oeuvre de son grand-père et porte ce projet d'édition depuis plus de deux décennies.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €