Wilfred Thesiger - Gentleman barbare - Grand Format

Note moyenne 
Pendant dix mois, il peut porter la djellaba, boire un cocktail d'eau saumâtre et de pisse de chameau, grignoter une poignée de dattes véreuses, abattre... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars
En magasin

Résumé

Pendant dix mois, il peut porter la djellaba, boire un cocktail d'eau saumâtre et de pisse de chameau, grignoter une poignée de dattes véreuses, abattre un lion pour rendre service... Et réintégrer, l'espace de quelques semaines, son costume de gentleman à melon et parapluie, capable de se tordre le nez au-dessus d'une tasse d'Earl Grey trop infusée. Wilfred Thesiger est un caméléon, à l'aise dans tous les mondes.
Mais il ne faut pas s'y tromper : les paysages ne l'intéressent guère. Ce sont les hommes qui l'aiguillonnent. Fiers bédouins du désert, guerriers soudanais nus comme des vers, pasteurs abyssins en peaux de bêtes, imprévisibles nomades afghans, Arabes amphibies de Mésopotamie... C'est à eux qu'il a consacré sa vie, explorant les terres interdites de l'Afrique et de l'Asie, pour sauver de l'oubli le monde barbare et splendide des nomades qu'il admire tant.
Inspirateur d'Hugo Pratt et de James Bond, Thesiger est le " dernier explorateur du XXe siècle ". Sa vie d'aventure, à la marge, libre et frondeuse, le rend admirable. Et admirer Thesiger, c'est déjà admirer le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37502-017-3
  • EAN
    9782375020173
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 21,2 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Migeon

Christophe Migeon n'est pas un infatigable globe-trotter. Il se fatigue assez vite et, même s'il habite Vincennes, il ne pratique le trot que contraint et forcé. L'appel du reportage a eu beau le titiller depuis ses acnés adolescentes, il ne se lance dans l'aventure de la pige qu'en 2002, après trois ans d'accompagnement au Sahara et dix ans, cravaté et costumé, comme acheteur de lingerie féminine.
Il paraît qu'il n'y a pas de sot métier. Il finit par faire ce qu'il aime vraiment : raconter des histoires en textes et en images. Depuis onze ans, il enchaîne les sujets voyage et nature pour la presse. L'appel des grands fonds s'est naturellement imposé à cet expert en matière de plongée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €