Woodstock - 3 jours de paix et de musique - Grand Format

Mike Evans

,

Paul Kingsbury

Martin Scorsese

(Préfacier)

,

Jean-François Cornu

(Traducteur)

,

Renaud Bezombes

(Adaptateur)

Note moyenne 
L'histoire de la musique populaire est marquée par un très petit nombre d'événements majeurs - le premier enregistrement d'Elvis Presley, l'arrivée... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

L'histoire de la musique populaire est marquée par un très petit nombre d'événements majeurs - le premier enregistrement d'Elvis Presley, l'arrivée des Beatles en Amérique, le Dylan électrique -, considérés comme des moments fondateurs, des repères culturels et des catalyseurs du développement tumultueux du rock. Le festival de Woodstock est le plus important de ces moments. A la fin des années 1960, c'est l'événement déterminant de la contre-culture animée par le rock, avec l'invasion d'une petite ferme de l'Etat de New York par un demi-million de jeunes.
Grâce à des entretiens exclusifs, à des coupures de presse et aux précieuses archives du Musée de Bethel Woods, ce livre-hommage propose une chronique complète en mots et en images des "3 jours de paix et de musique" qui ont défini la musique et la culture de la fin des années 1960, et dont les réverbérations nous parviennent encore un demi-siècle plus tard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-8792-2
  • EAN
    9782732487922
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.93 Kg
  • Dimensions
    19,8 cm × 22,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre incontournable pour le 50e anniversaire de ce festival mythique. Grâce à des entretiens exclusifs, à des coupures de presse et aux précieuses archives du Musée de Bethel Woods, ce livre-hommage propose une chronique complète en mots et en images des "3 jours de paix et de musique" qui ont défini la musique et la culture de la fin des années 1960, et dont les réverbérations nous parviennent encore un demi-siècle plus tard.

À propos des auteurs

Musicien de rock actif dans les années 1960, c'est dans les années 1970 que Mike Evans a commencé à écrire sur le rock et la pop, comme journaliste indépendant, animateur d'une radio locale et chroniqueur dans Melody Maker. Il est l'auteur de nombreux livres salués par la critique, parmi lesquels The Art of the Beatles, Elvis, le livre officiel, Ray Charles, le génie de la soul, The Rock and Roll Me et The Beats.
Il vit et travaille à Londres. Consultant dans l'édition aux Etats-Unis, Paul Kingsbury est l'auteur de BML The Explosion of American Music, The Grand Ole Opry History of Country Music et Vinyl Hayrides Country Music Album Covers 1947-1989. Il a également coécrit Hatch Show Print The History of a Great American Poster Shop et dirigé de nombreux livres consacrés a' la musique, parmi lesquels Will the Circle Be Unbroken : Country Music in America.
En outre, il a publié des articles dans plusieurs magazines, dont Entertainment Weekly, American Songwriter, US Weekly et Country Music. Il vit et travaille à Nashville.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €