XIII Tome 24 - Album

L'héritage de Jason Mac Lane

Note moyenne 
Dans ce 24e tome de la série XIII, Sente et Jigounov mettent Jason Mac Lane et la Fondation Mayflower face à face. Tous les moyens sont bons pour la... Lire la suite
13,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En magasin

Résumé

Dans ce 24e tome de la série XIII, Sente et Jigounov mettent Jason Mac Lane et la Fondation Mayflower face à face. Tous les moyens sont bons pour la Fondation qui tente de récupérer les documents que Jason a en sa possession. Jones et Carrington sont menacés de mort et il reste à XIII à comprendre au plus vite son passé s'il veut sauver ses amis... et le gouvernement américain lui-même. Dans cette course contre la montre, XIII découvrira son incroyable héritage, ses illustres ascendants et, plus proche de nous, le commanditaire du meurtre de son père adoptif...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-505-06770-2
  • EAN
    9782505067702
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.424 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 29,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Moscou en 1967, Iouri Jigounov se passionne pour la bande dessinée dès l'âge de 5 ans en déchirant les numéros du journal Tintin que lui fournit son père. Comme formation supérieure, il suit les cours de l'Académie de l'aviation civile de Moscou interrompus par les deux années pleines de joie de service militaire. Au début des années 90, il publie quelques histoires courtes pour un studio de BD à Moscou.
Au printemps 1994, il débarque en Belgique où Yves Sente, le directeur éditorial du Lombard, le reçoit et découvre un jeune auteur passionné qui lui propose une bande dessinée complète de 46 pages : Les Lettres de Krivtsov. Cette histoire paraîtra peu après en album au Lombard. Puis, avec P. Renard, il crée la série d'espionnage contemporain Alpha qui met en scène une Russie déboussolée, en proie aux luttes entre services secrets et mafias.
Réaliste, élégant et efficace le dessin de Jigounov ne cessera de faire parler de lui. En 2009, après avoir dessiné huit albums sur des scénarios de Mythic, c'est en auteur complet qu'il a publié un onzième tome de cette série. Cette fois, sur un scénario d'Yves Sente, il relève un nouveau défi en donnant suite à XIII, l'un des succès emblématiques des éditions Dargaud et son trait en surprendra plus d'un ! Yves Sente est né à Bruxelles, en 1964.
Petit, il lit en boucle La Marque jaune, le chef-d'oeuvre de Jacobs. Les Aventures de Blake et Mortimer marqueront son destin. En 1998, alors qu'il dirige les éditions du Lombard, il planche avec le dessinateur André Juillard sur le scénario de La Machination Voronov, un épisode inédit des Aventures de Blake et Mortimer. Ce récit qui se déroule en pleine guerre froide est plébiscité par la critique et le public.
Yves Sente met alors en scène Les Sarcophages du 6e continent, où il révèle la jeunesse du professeur Mortimer. Il confirme son talent de scénariste en signant La Vengeance du Comte Skarbek et en reprenant Thorgal aux côtés de Rosinski. Puis il entame la série du Janitor avec François Boucq, avant de retrouver Blake et Mortimer dans le Sanctuaire du Gondwana, au coeur de l'Afrique. En 2011, il concrétise un autre projet, reprendre les aventures de XIII avec Iouri Jigounov.
En 2012, Yves Sente ramène Blake et Mortimer en Angleterre pour Le Serment des cinq Lords.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €