Note moyenne 
Jean Burgos et Pierre Caizergues - Apollinaire N° 4, Novembre 2008 : .
Prenant le relais des deux publications dirigées par Michel Décaudin - la série Guillaume Apollinaire de La Revue des lettres modernes. dont le dernier... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 12 mars et le 17 mars

Résumé

Prenant le relais des deux publications dirigées par Michel Décaudin - la série Guillaume Apollinaire de La Revue des lettres modernes. dont le dernier numéro (22) est paru en 2007, et la revue trimestrielle Que Vlo-ve?, animée et gérée par Victor Martin-Schmets, qui n'a pas souhaité la voir survivre à son fondateur -, la revue semestrielle Apollinaire est à l'heure actuelle la seule qui soit consacrée à l'étude de l'oeuvre d'Apollinaire.
Les trois premiers numéros de cette nouvelle revue ont rencontré un accueil très favorable. Non seulement les anciens abonnés de Que Vlo-ve ? se sont naturellement portés vers elle, mais de nouveaux chercheurs, souvent étrangers, y ont trouvé la source indispensable à une connaissance toujours renouvelée de l'oeuvre du poète, dont la richesse est loin d'être épuisée. Outre des articles de fond, dont la biographie malheureusement lacunaire laissée par Michel Décaudin est une pièce maîtresse, elle propose des informations bibliographiques, événementielles, ponctuelles, qui concernent la communauté des apollinariens.
Co-dirigée par les élèves et amis de Michel Décaudin, la revue Apollinaire a pour ambition de poursuivre son oeuvre, et de pérenniser la renommée de Croniamantal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916608-08-2
  • EAN
    9782916608082
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €