Cahiers d'études germaniques N° 74, 2018 - Grand Format

La religion au XXIe siècle - Perpectives et enjeux de la discussion autour d'une société post-séculière

Note moyenne 
Depuis un certain temps, il est question d'un "retour du religieux" qui semble aller à l'encontre de l'hypothèse d'une sécularisation inéluctable... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 mai et le 17 mai

Résumé

Depuis un certain temps, il est question d'un "retour du religieux" qui semble aller à l'encontre de l'hypothèse d'une sécularisation inéluctable du monde (post-)moderne. Ce numéro des Cahiers d'Etudes Germaniques regroupe des contributions de spécialistes des domaines de la théologie, de la philosophie, de la sociologie, des sciences de l'éducation et de la littérature qui abordent le phénomène d'un nouvel intérêt pour des enjeux religieux et "métaphysiques" en se focalisant sur la question (1) de la pertinence de la thèse d'un retour de la religion ; (2) de la place de la religion dans la société ; (3) de la compatibilité ou non entre foi et raison, religion et science dans le monde (post-)moderne ; (4) des lieux possibles d'une discussion d'enjeux et de questionnements métaphysiques dans la société moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-320-0160-8
  • EAN
    9791032001608
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sebastian Hüsch est professeur à Aix-Marseille Université. Ses recherches portent principalement sur la philosophie européenne de la Fn du XVIIIe au XXIe siècle et en particulier sur les défis et enjeux métaphysiques et épistémologiques d'un monde "post-métaphysique". Domaines de recherche : métaphysique, philosophie de la religion, littérature et philosophie. Max Marcuzzi est maître de conférences en philosophie à Aix-Marseille Université.
Ses travaux portent essentiellement sur l'idéalisme allemand, notamment en sa version fichtéenne, sur Nietzsche et sur Heidegger. Il s'occupe principalement de questions d'ontologie et de philosophie pratique.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

15,00 €