Cahiers français N° 409, mars-avril 2 - Grand Format

Financer la culture

Note moyenne 
Anne Brigitte Masson - Cahiers français N° 409, mars-avril 2 : Financer la culture.
La politique culturelle a une très longue tradition en France. Elle témoigne d’une responsabilité nationale et publique face au domaine cultuel parfaitement... Lire la suite
8,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 décembre et le 9 décembre
En magasin

Résumé

La politique culturelle a une très longue tradition en France. Elle témoigne d’une responsabilité nationale et publique face au domaine cultuel parfaitement assumée et largement partagée. Mais quel est véritablement l’effort public pour la culture en France ? Cet effort est-il justifié compte tenu du poids économique réel de la culture ? Quel est le lien entre le financement de la culture et l’intermittence des spectacles ? Comment se financent aujourd’hui les artistes émergents et que deviennent les grands groupes culturelles et médiatiques dans la révolution numérique ? Egalement dans ce numéro, un focus sur les évolutions récentes de la politique carcérale, un débat sur les paiements en espèces et un point sur le «bonheur».

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    330-3-330-40409-6
  • EAN
    3303330404096
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.412 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 25,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La politique culturelle a une très longue tradition en France. Elle témoigne d'une responsabilité nationale et publique face au domaine cultuel parfaitement assumée et largement partagée. Mais quel est véritablement l'effort public pour la culture en France ? Cet effort est-il justifié compte tenu du poids économique réel de la culture ? Quel est le lien entre le financement de la culture et l'intermittence des spectacles ? Comment se financent aujourd'hui les artistes émergents et que deviennent les grands groupes culturels et médiatiques dans la révolution numérique ? Egalement dans ce numéro, un focus sur les évolutions récentes de la politique carcérale, un débat sur les paiements en espèces et un point sur le "bonheur".

Du même auteur

Derniers produits consultés

8,00 €