Critique N° 706, Mars 2006

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Robert Morrissey et Charles Larmore - Critique N° 706, Mars 2006 : .
La photographie, longtemps considérée comme le témoin le plus fidèle du réel, ainsi que l'affirme Roland Barthes dans La Chambre claire, apparaît... Lire la suite
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Résumé

La photographie, longtemps considérée comme le témoin le plus fidèle du réel, ainsi que l'affirme Roland Barthes dans La Chambre claire, apparaît ici comme une inépuisable source de fantasmagories, capable de tout (c'est sa richesse) mais incapable de fidélité (c'est à la fois son privilège et sa limite). Il en va de même de la reproduction sonore et de la peinture.

Sommaire

    • L'effet Napoléon
    • L'éthique à sa place
    • Le spectacle de l'honneur dans les sociétés sans vertu
    • Chambres d'échos : l'art de la mémoire à l'époque de sa reproductibilité technique
    • Heidegger et le passage des langues
    • Pour une poétique de la manière
    • Simondon au pied du mur

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7073-1954-6
  • EAN
    9782707319548
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

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