Etudes et travaux N° 3, décembre 2020 - Grand Format

L'invisibilisation de la censure - Nouveaux modes de contrôle des productions culturelles (Bélarus, France, Maroc et Russie)

Yauheni Kryzhanouski

,

Dominique Marchetti

,

Bella Ostromooukhova

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Sommaire

  • LES FORMES DE CONTRÔLE POLITIQUE SUR LES PRODUCTIONS CULTURELLES : MUSIQUE PROTESTATAIRE ET THEATRE DANS L'ESPACE POST-SOVIETIQUE
    • Nouvelles censures sous régime autoritaire
    • La musique protestataire en Russie et au Bélarus post-soviétiques
    • La censure au théâtre russe : un instrument des valeurs nationales depuis 2012
  • LES ECONOMIES DE L'OFFRE MEDIATIQUE : LES EXEMPLES FRANCAIS, MAROCAIN ET RUSSE
    • Ce que le discours sur la "censure" empêche de voir
    • Les contraintes éditoriales différenciées pesant sur deux émissions de télévision en Russie
    • Une double censure économique : Les sous-traitants des émissions de reportages à la télévision française
  • FAIRE LA "MORALE" DANS L'EDITION LITTERAIRE : LES ENJEUX AUTOUR DE LA "PROTECTION" DE LA "JEUNESSE"
    • S'auto-censurer quand on écrit pour des adolescents : Le cas de l'ensemble romanesque Virus
    • "Poneys roses", "valeurs traditionnelles" et "sujets difficiles" : la censure dans la littérature jeunesse russe, entre logiques politiques et commerciales

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-96982-16-5
  • EAN
    9791096982165
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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