L'Autre N° 59/2019 - Grand Format

Bébés : de l'anthropologie à la psychanalyse - Tome 1

Note moyenne 
Le contemporain est pluriel, métissé, créole, traversé de questions individuelles et collectives. L'autre, revue transculturelle et pluridisciplinaire,... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Le contemporain est pluriel, métissé, créole, traversé de questions individuelles et collectives. L'autre, revue transculturelle et pluridisciplinaire, est un lieu de réflexion sur la diversité et les migrations et leurs effets en clinique et dans la société. Elle s'adresse à tous ceux qui, curieux ou professionnels, se sentent concernés par les rencontres, les métissages, l'altérité. Elle paraît trois fois l'an.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85919-334-8
  • EAN
    9782859193348
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 26,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans le numéro 59 de la revue L'autre, la revue transculturelle de référence qui fait dialoguer les cultures autour des grandes questions de société vous lirez un dossier sur l'observation et l'étude des bébés dans le monde, étonnant voyage à travers les différentes manières de naître humain, et de devenir parent. Des universitaires de renom, psychologues, psychanalystes et anthropologues, nous éclairent sur la relation mère / bébé, ce que l'on transmet à l'enfant, et comment on l'appréhende dans la clinique et le terrain.
L'article à ne pas manquer est celui de la grande anthropologue française Jeanne Favret-Saada, qui reprend le travail d'une vie, son ethnographie de la sorcellerie dans les bocages normands, en la comparant aux sorcelleries importées de l'Afrique ou des Antilles rencontrées en ethnopsychiatrie. Il y a enfin dans ce numéro une grande diversité des sujets évoqués : la prise en charge de la radicalisation au Canada, les pères turcs éloignés par la migration et un entretien entre l'Uruguay et l'Italie avec le psychanalyste exilé Marcelo Vinar, une belle personne à connaitre.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

25,00 €