En cours de chargement...
- Liminaire
- Le corps de l'œuvre et le principe d'utopie
- Passivité originaire et transduction poétique
- Vers une intentionnalité inversée
- Peinture abstraite et affectivité
- L'esthétique de la phénoménologie matérielle
- Du mode de l'existence de l'œuvre dans l'art conceptuel
- Philosophie, image et peinture
- Le monde à l'état naissant selon Merlau-Ponty et Jonas
- Comment apprendre à voir d'après l'invisible et le visible
- La question des fonctions perceptives chez Husserl
- La question d'image, l'attitude esthétique et le jeu de la mimésis chez Husserl
- Ce que l'inflexion lacanienne de la psychanalyse doit à Heidegger : à propos du logos
- De quelques effets idéologiques
- Le mythe phénoménologique dans l'art
- Mondrian in 't Gein
- Entrelacs de peinture : bibliothèques et ateliers de Vieira da Silva
- Dürer su l'Ararat
- Ou l'Arménie comme lieu des visions prophétiques
- La psychanalyse à l'épreuve du désêtre
- Homo natura et homo artista dans le règne de la double interprétation
- A propos de la conférence de Carl Einstein " abrégé d'une esthétique "
- deux lettres au docteur Allendy
- Abrégé d'une esthétique