Les nouvelles de l'archéologie N° 147, mars 2017 - Grand Format

Musées d'archéologie au début du XXIe siècle

Note moyenne 
André Delpuech et Stéphen Rostain - Les nouvelles de l'archéologie N° 147, mars 2017 : Musées d'archéologie au début du XXIe siècle.
La rénovation ou la création de musées phares, la redéfinition du statut des conservateurs, le durcissement de l'application des lois sur le patrimoine... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 21 avril et le 24 avril

Résumé

La rénovation ou la création de musées phares, la redéfinition du statut des conservateurs, le durcissement de l'application des lois sur le patrimoine sont autant d'événements qui ont contribué à un renouveau fondamental du monde muséal en France depuis le début du nouveau millénaire. L'objectif de ce dossier est de présenter les récentes innovations dans la muséographie de l'archéologie, sites ou vertiges, les dernières réalisations dans ce domaine, mais également les nouveaux questionnements qui peuvent se poser notamment en termes de déontologie, d'acquisitions, de politique, comme du rôle joué par les conservateurs et les équipes muséographiques dans le domaine de la recherche scientifique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Que sont les musées archéologiques ? Quelles relations entretiennent les nouveaux archéologues et les musées ? Qu'en est-il des regards et des avis croisés d'un chercheur et d'un conservateur ? Leurs travaux diffèrent-ils tant que cela ?

À propos des auteurs

André Delpuech est conservateur général du patrimoine, directeur du musée de l'Homme. ---- Stéphen Rostain est directeur de recherches au CNRS/ UMR 8096 ArchAm, "Archéologie des Amériques".

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

12,00 €