Oblik N° 5/Printemps 2021 - Grand Format

Liberté égalité sororité - 50 raisons de devenir féministe (ou de le rester)

Note moyenne 
Laurent Jeanneau - Oblik N° 5/Printemps 2021 : Liberté égalité sororité - 50 raisons de devenir féministe (ou de le rester).
OBLIK n°5 Oblik, c'est la revue d'infos dessinées d'Alternatives Economiques où des illustrateurs talentueux posent un regard créatif et décalé... Lire la suite
17,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 juin
En magasin

Résumé

OBLIK n°5 Oblik, c'est la revue d'infos dessinées d'Alternatives Economiques où des illustrateurs talentueux posent un regard créatif et décalé sur l'actualité avec, en toile de fond, l'expertise et l'exigence des journalistes d'Alternatives Economiques. Ce numéro a pour thème "Liberté, Egalité, Sororité. 50 raisons de devenir féministe (ou de le rester)" et sa couverture est signée Lucrèce Andreae.
"Liberté, Egalité, Sororité. 50 raisons de devenir féministe (ou de le rester)". Ca fait combien de siècles déjà que les femmes réclament qu'on ne les prenne plus pour des potiches et des boniches ? Combien de décennies qu'elles rongent leur frein pour obtenir le droit, le vrai droit - pas celui des lois de papier - de suivre les mêmes études, d'exercer le même métier, de gagner le même salaire, de bénéficier des mêmes loisirs, de recevoir les mêmes prix aussi quand leur talent est éclatant ? Et combien de temps encore devront-elles supporter d'être considérées comme des corps en libre-service par ceux dont la force brute est le seul langage ? Le combat pour l'égalité ne date pas d'hier bien sûr.
Mais dans la foulée du mouvement MeToo et à la surprise de militantes moins jeunes parfois, une nouvelle génération de féministes a surgi qui rue dans les brancards avec des slogans qui claquent, parfois crus. Des images qui vont droit au but sans pudeur superflue. A découvrir également dans ce numéro : Une BD sur l'impact de la mondialisation sur l'environnement : " La mondialisation détruit-elle l'avenir ".
Texte de Sébastien Jean et Isabelle Bensidoun du Cepii (Centre d'études prospectives et d'informations internationales) / illustration d'Enzo La France racontée par ses paysages. Texte de Vincent Grimault / illustration de Jérémie Fischer Un sujet sur la chasse et la biodiversité (dans les coulisses de la chasse) Un portfolio (sujet photo) La couverture de ce numéro est signée Lucrèce Andreae (autrice de la BD "Flipette et Vénère", également réalisatrice et scénariste, notamment du film d'animation "Pépé le morse" qui a remporté le César du meilleur court métrage d'animation en 2018).
(Le 4e numéro d'Oblik portait sur "50 leçons d'écologie pour les boomers et les autres", le 3e numéro sur "Tout ne va pas si mal : 50 raisons de garder espoir", le 2e numéro sur "Les Français ne sont pas ceux que vous croyez" et le 1er numéro sur "Manuel de survie contre les idées reçues").

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35240-281-7
  • EAN
    9782352402817
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.462 Kg
  • Dimensions
    18,8 cm × 26,2 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €