Pour les sonorités opposées N° 4 - Grand Format

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La revue Pour les sonorités opposées est née de la nécessité de mieux faire connaître la postmodernité musicale. Si l'ambition de cette publication... Lire la suite
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Résumé

La revue Pour les sonorités opposées est née de la nécessité de mieux faire connaître la postmodernité musicale. Si l'ambition de cette publication est de réunir des articles esthétiques et analytiques apportant des points de vue nouveaux, il s'agit également de donner la parole aux compositeurs incarnant la pluralité de notre époque, tous animés du désir de s'exprimer aujourd'hui librement.

Sommaire

  • QUELQUES REFLEXIONS MUSICOLOGIQUES SUR LES ORIGINES ET LA RECEPLIA DES NEO- ET DES POST-
  • DANS LA FRANCE DE CES DERNIERS SIECLES
  • QUE LE POSTMODERNISME N'EST PAS UN NEOCLASSICISME
    • LA THEORIE DER MUSIKALISCHEN POSTMODERNE : application analytique de la theorie postmoderne musicale selon mahnkopf
  • THOMAS ADES, OU L'AMBIGUÏTE DE LA CONDITION POSTMODERNE
  • UN POSTMODERNISME EN ACTE ? VARIATIONS SUR L'ŒUVRE DE GERARD PESSON
  • UNE ANALYSE D'ELOGE DE LA FOLIE D'ANTHONY GIRARD
  • EL DORADO, ETONNANT DIPTYQUE DANS LA PRODUCTION DE JOHN ADAMS.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-22511-1
  • EAN
    9782343225111
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,9 cm × 1,0 cm

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L'éditeur en parle

Ce numéro comporte sept articles sélectionnés par le comité scientifique du colloque international "Postmodernité musicale : état des lieux et perspectives" : "Quelques réflexions musicologiques sur les origines et la réception des néo- et des post- dans la France de ces derniers siècles" par Danièle Pistone, "Que le postmodernisme n'est pas un néoclassicisme" par Sarah Léon, "La Theorie der musikalischen Postmoderne : application analytique de la théorie postmoderne musicale selon Mahnkopf" par Viviane Waschbüsch, "Thomas Adès, ou l'ambiguïté de la condition postmoderne" par Hélène Cao, "Un postmodernisme en acte ? Variations sur l'oeuvre de Gérard Pesson" par Damien Bonnec, "Une analyse d'Eloge de la folie d'Anthony Girard" par Philippe Gantchoula, "El Dorado, étonnant diptyque dans la production de John Adams" par Karol Beffa.

À propos des auteurs

La revue Pour les sonorités opposées est née de la nécessité de mieux faire connaître la postmodernité musicale. Si l'ambition de cette publication est de réunir des articles esthétiques et analytiques apportant des points de vue nouveaux, il s'agit également de donner la parole aux compositeurs incarnant la pluralité de notre époque, tous animés du désir de s'exprimer aujourd'hui librement. "Pour les Sonorités opposées" est une revue fondée par Anthony Girard et Philippe Malhaire, dont ils assurent la codirection.

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