Revue d'éthique et de théologie morale N° 236

Parole opportune, parole importune ?

Collectif

Note moyenne 
Henri-Jérôme Gagey et Luc-Thomas Somme - Revue d'éthique et de théologie morale N° 236 : Parole opportune, parole importune ?.
La parole, entendue au sens large de vecteur de communication, pose dans notre vie quotidienne nombre de questions d'ordre éthique. Le titre général... Lire la suite
24,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

La parole, entendue au sens large de vecteur de communication, pose dans notre vie quotidienne nombre de questions d'ordre éthique. Le titre général du colloque, organisé à Toulouse en septembre 2004, par l'Association des théologiens pour l'étude de la morale (ATEM), le signale de manière interrogative : " parole opportune, parole importune ? " L'expérience nous apprend à recevoir de manière critique l'information diffusée par les media, les politiques, les autorités personnelles ou collectives.
La parole est alors le lieu d'un discernement éthique bien souvent crucifiant : que faire d'un secret dont la divulgation pourrait sauver ? Doit-on mentir par amour pour cacher une vérité nuisible ? Quelle valeur donner à une promesse, à un engagement dont la sincérité est révolue ? Les meilleurs contributions du colloque ici réunies explorent quatre axes : parole et promesse, parole et vérité, parole et relation, parole et violence.
Cette réflexion a été menée dans la perspective de provoquer un dialogue entre éthique, expériences professionnelles (psychologie, journalisme, diplomatie, magistrature) et réflexion théologique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-204-07993-6
  • EAN
    9782204079938
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

24,20 €