Revue des deux Mondes Hors-série photo - Grand Format

L'odeur de la nuit était celle du jasmin

Note moyenne 
 Flore - Revue des deux Mondes Hors-série photo : L'odeur de la nuit était celle du jasmin.
Après un premier travail photographique sur l'enfance indochinoise de Marguerite Duras, FLORE continue à " inventer photographiquement " une Indochine... Lire la suite
9,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Après un premier travail photographique sur l'enfance indochinoise de Marguerite Duras, FLORE continue à " inventer photographiquement " une Indochine où ses grands-parents ont vécu, en s'inspirant des lieux évoqués dans les textes de Marguerite Duras. " C'est ce mélange d'intuition et d'incompréhension, cet aller-retour fait de récits entre soi et l'autre, entre Marguerite Duras et moi, ce défi de photographier quelque chose qui n'a même pas forcément existé, mais dont on accepte le postulat, cette vie qui aurait été vécue, il y a presque 100 ans et qu'elle nous raconte, cette vie à laquelle elle donne vie par l'écriture, qui me passionne.
"

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35650-227-8
  • EAN
    9782356502278
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    49 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 21,1 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Flore

FLORE : née en 1963, franco-espagnole, FLORE vit et travaille à Paris. Après avoir travaillé pour la presse pendant 10 ans, elle se consacre à son travail personnel à partir de 2008. Elle réalise des travaux au long cours, souvent lors de voyages qu'elle effectue notamment au Proche et au Moyen-Orient. Sa première monographie Une femme française en Orient est éditée en 2014 aux éditions Postcart et exposée dans le cadre du Mois de la Photo.
En 2016, le livre Lointains souvenirs, publié aux éditions Contrejour, propose une variation autour de l'enfance indochinoise de Marguerite Duras. En 2018, André Frère Editions publie Camp de Rivesaltes, lieu de souffrance. Ses travaux sont présentés dans différentes institutions comme le Musée du Petit Palais, la BnF, le MMP+ de Marrakech, ainsi qu'à l'occasion de foires internationales et de festivals.
Nicolas Comment (photographe et auteur-compositeur), Héloïse Conesa (conservatrice du patrimoine, chargée de la collection de photographie contemporaine à la Bibliothèque nationale de France), et, sous réserve, Frédéric Mitterrand.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Revue des deux Mondes Hors-série photo est également présent dans les rayons