Sociologies Pratiques N° 21, septembre 2010

Les élites dirigeantes. Une recomposition en trompe-l'oeil ?

Note moyenne 
Valérie Boussard et Hélène Buisson-Fenet - Sociologies Pratiques N° 21, septembre 2010 : Les élites dirigeantes. Une recomposition en trompe-l'oeil ?.
LES ELITES DIRIGEANTES UNE RECOMPOSITION EN TROMPE-L'OIL ? Les élites dirigeantes sont-elles vouées à leur propre reproduction sociale et professionnelle... Lire la suite
25,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

LES ELITES DIRIGEANTES UNE RECOMPOSITION EN TROMPE-L'OIL ? Les élites dirigeantes sont-elles vouées à leur propre reproduction sociale et professionnelle ? Ce numéro interroge l'impact de dynamiques récentes au travers de trois dimensions. La première concerne les modalités de sélection des élites au sein des dispositifs de formation. La deuxième renvoie à la morphologie des réseaux des différentes fractions dirigeantes.
La dernière dimension porte sur les recompositions des modes de circulation des élites et l'aménagement de leurs trajectoires. Au final, les changements socio-économiques à l'oeuvre sur une large échelle ne paraissent affecter les élites qu' la marge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-3205-7
  • EAN
    9782724632057
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 35,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les élites dirigeantes sont-elles vouées à leur propre reproduction sociale et professionnelle ? Ce numéro interroge la dynamique de ces élites dans un contexte socio-économique marqué par de profonds changements depuis la fin des années 70.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sociologies Pratiques N° 21, septembre 2010 est également présent dans les rayons