En cours de chargement...
Nos libraires prennent la parole pour vous présenter leurs derniers coups de cœur dans notre nouveau podcasts La voix des libraires.
Delphine D. - 1 n'a pas encore complété son profil
Sortie du "Bruit de la mer" la 1ère semaine du confinement, le 18 mars 2020, quelle coïncidence! Franck Maubert nous offre un carnet de voyage hors saison touristique de son échappée libre zigzagant le long de la côte ouest de la France du Nord au pays Basque. Un récit à la manière d'un peintre par petites touches, au gré du vent et de l'inspiration du jour. Son ton est nuancé au fil de ses découvertes, parfois sec tel un guide touristique, et soudain l'émotion prend le dessus et le poète, le passionné d'art se révèlent dans des émouvantes ou encyclopédiques observations. Franck Maubert rend hommage à son ami Pierre, illustrateur, en fin de vie à Paris, par un dialogue discret et pudique entre chaque destination nouvelle. A nous lecteurs, par les pinceaux de notre imagination d'ajouter à ce joli carnet nos propres croquis et illustrations.
Dans une Irlande rude, sauvage, balayée par les pluies, la brume, le vent, les embruns, que peut bien motiver ces hommes et femmes à s'accrocher à cette terre depuis tant d'années? Martha, enseignante londonienne, n'est pas venue depuis 20 ans dans le cottage de son mari Brendan, irlandais d'origine, décédé brusquement. Chemin de deuil, sens de la vie, découverte de cet univers qu'aimait tant Brendan et de ceux qui l'habitent avec leurs secrets, leurs racines, leurs projets. Intime et superbe!
Réjouissant!
Prendre le contre pied du politiquement et socialement correct, vecteurs parmi tant d'autres de notre crise actuelle, par une arme absolue selon Didier Van Cauwelaert, la bienveillance....une gageure? Et bien pas du tout! En refermant cet ouvrage, vous serez probablement conquis et rejoindrez ce club de moins en moins sectaire des guerriers de la bienveillance. L'auteur, c'est plus facile, est tombé dans la marmite enfant. Fort de ses témoignages, assez cocasses il faut le dire, et ses liens philosophiques, spirituels, scientifiques, extraordinaires, l'exposé est complet et convainquant rédigé d'une plume joyeuse.