En cours de chargement...
Truffé de références qui parlent à tous, ce livre prouve que la pop culture n'est pas uniquement le lieu des préjugés sur les maladies mentales. Un livre important pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les troubles mentaux, mais aussi pour ceux qui ont à cœur de les déstigmatiser.
Enora Malagré profite de sa notoriété pour nous alerter sur un sujet encore mal connu, l'endométriose. Si elle ne nous épargne aucun détail, son récit n'est pas impudique pour autant mais bien un acte féministe. Elle parle pour toutes celles qui se taisent ou qu'on n'écoute pas.
Jade est tiraillée entre deux mondes: son quartier noir dans un quartier pauvre d'une grande ville américaine et son lycée huppé, où elle côtoie principalement des Blancs. Intégrée dans un programme de parrainage, elle va rencontrer Maxine, qui va l'aider à réfléchir à sa place dans le monde, au racisme qu'elle subit mais aussi à ses potentialités.
Un subtil portrait d'adolescente.
Ce livre nous plonge dans quarante ans de la vie à Hollywood à travers la vie tumultueuse d'une star de cinéma mais est aussi, et peut-être avant tout, une magnifique histoire d'amour.
Chez Clémentine Beauvais, les "boudins" ne se transforment pas en princesses, il ne s'agit pas d'un conte de fées. Par contre ces jeunes filles sont dotées de courage et d'un humour à tout épreuve. Elles sont bien plus réelles que les princesses et d'autant plus attachantes. On suit leurs aventures avec délectation.
Dans la lignée de "La servante écarlate", cette dystopie nous plonge dans un monde où les femmes n'ont plus voix au chapitre. Dotées d'un compteur, elles ne peuvent pas dépasser cent mots par jour. Jean, docteur en neurosciences, va-t-elle pouvoir changer les choses quand le Président aura besoin de ses compétences? Pourra-t-elle se battre contre le silence?
"Treize jours" raconte le kidnapping de Mireille, en Haïti, dont la séquestration durera treize jours, et son long chemin vers la reconstruction. Un livre très dur qui nous plonge dans le quotidien d'une personne soumise à ses tortionnaires et dans sa vie d'après, où le syndrome de stress post traumatique est omniprésent.
Roxane Gay ne ménage pas son lecteur et l'on ne ressort pas indemne de cette lecture.
Sous la régence anglaise, Lady Helen est une jeune fille ordinaire, peut-être un peu rebelle, lorsqu'elle découvre qu'elle a des dons qui lui permettent d'entrer dans le club des mauvais jours et de faire partie des Vigilants, dont le destin est de combattre des forces du mal qui puisent leur énergie parmi les honnêtes citoyens et menace le monde de chaos.
Ce livre est le premier tome d'une trilogie qui ravira aussi bien les amateurs de Jane Austen que de fantasy.
Traduit par Clémentine Beauvais, ce magnifique roman en vers raconte l'histoire de Xiomara, 16 ans, qui étouffe sous les exigences démesurées de sa mère et chercher sa place dans le monde à travers l'écriture. Quand un club de slam ouvre dans son lycée, c'est l'occasion de trouver sa voie/voix.
Un roman qui vous fera aimer la poésie.
Un sujet moins frivole qu'il n'en a l'air
"Jouir" est un livre hybride, entre l'essai et le reportage, conviant la science, la psychanalyse ou encore la sociologie. Souvent déroutant, toujours passionnant.