En cours de chargement...
Une lecture addictive, extrêmement touchante et émouvante puisqu'elle nous renvoie aux amitiés de l'enfance si importantes dans une vie. Valérie Perrin n'est pas dans l'esbroufe et c'est avec une simplicité et sincérité efficaces qu'elle nous plonge dans les sentiments et intrigues qui font une existence. Ce roman distille ses secrets peu à peu et ne se lâche pas avant la fin !
A travers les portraits d'Yves Montand et de Jorge Semprún, deux hommes aux vies plus que trépidantes, l'auteur évoque avec beaucoup d'intelligence cette génération qui a dû faire le deuil de son espoir en un monde meilleur que représentait alors le communisme. C'est toute une époque, tout un pan de notre monde qui sont ainsi racontés avec beaucoup d'efficacité. Une très belle réussite !
Saki ? Un humour au vitriol de bon aloi !!!!
Commencer ce recueil de nouvelles c'est un peu comme mettre le nez dans une boite de délicieuses friandises. Au début, on se dit juste une pour le plaisir et très vite on se retrouve à toutes les savourer une par une ! Saki est extrêmement drôle, d'un humour corrosif on ne peut plus efficace ! Amis lecteurs, offrez-vous un moment d'hilarité bien salutaire dans ce monde de brutes...