En cours de chargement...
Nos libraires prennent la parole pour vous présenter leurs derniers coups de cœur dans notre nouveau podcasts La voix des libraires.
Vienne, 1937.
Alors que les Allemands sont à la porte et que l'antisémitisme grandit, Franz débarque de sa province natale et commence à travailler chez Otto Tresniek, buraliste unijambiste. Là se croisent toutes les classes sociales venues acheter leurs journaux, cigares... Il y rencontre un vieil homme malade que tout le monde appelle "le docteur des fous", avec qui il va nouer des liens et qui va le conseiller dans sa vie amoureuse.
Roman très intéressant sur les prémices du nazisme quelques mois avant l'Anschluss.
Une jeune fille qui doit survivre dans l’Amérique profonde... Non ce n’est pas un roman Gallmeister ! Toutefois, ce premier roman d’Amy Jo Burns s’en approche très fortement, tant par ce personnage de Wren, seule contre tous, que par la description de cette Amérique profonde, ces montagnes des Appalaches perdues, peu hospitalières, qui n’offrent même plus d’emplois aux hommes et aux femmes qui y vivent. Du mysticisme de son père à l’amour de sa mère, de sa solitude à la découverte de secrets bien enfouis, Wren vous captivera ! Pour les amateurs des grands romans américains, type Gallmeister ou Ron Rash !!
Un prix Renaudot bien mérité !
Marie-Hélène Lafon joue avec les dates, avec les mots et nous conte une saga familiale en moins de 200 pages. Un style percutant, qui nous émeut et nous relate l’histoire de ce fils de père inconnu.