En cours de chargement...
Difficile pour Tia Morcese de jongler entre son travail de lieutenant au sein de la Brigade de régulation des espèces méta-humaines, ses déboires amoureux avec son ex Troll et de gérer sa famille de sorciers quelque peu exubérante. Mais les choses prennent une tournure plus dramatique lorsque le monde magique qui se cache derrière le Voile est menacé d'être révélé aux yeux du monde.
Entre magie, créatures fantastiques et enquête, Adrien Tomas nous offre un roman original, plutôt prenant et plein d'humour !
Le retour de JK Rowling en littérature jeunesse avec ce conte qui nous plonge dans le Royaume de Cornucopia, là où tout serait merveilleux s'il n'y avait pas la légende d'un monstre terrifiant peuplant les marécages du Nord : l'Ickabog. Mais au cours du récit, nos protagonistes vont réaliser qu'il y a peut-être plus terrifiant que l'existence de cette créature...
Un récit plutôt jeunesse, agréable à lire, parsemé de touches d'humour. On retrouve la plume de JK Rowling dans un univers bien loin de celui de Harry Potter.
Féérie, complots et révélations !
Forcée de quitter le monde des humains et de vivre avec le meurtrier de ses parents, Jude demeure avec ses sœurs à Terrafae où les humains sont particulièrement mal vus dans ce monde féérique. Entre les moqueries quotidiennes de ses camarades et la haine que lui voue le jeune prince Cardan, Jude se retrouve rapidement au coeur des complots et des trahisons de la famille royale.
Ce premier tome nous offre un univers fantastique féérique hyper bien construit, des personnages redoutables et des rebondissements qui nous happe jusqu'à la dernière page. La suite s'annonce prometteuse !