En cours de chargement...
Nos libraires prennent la parole pour vous présenter leurs derniers coups de cœur dans notre nouveau podcasts La voix des libraires.
Dans les moiteurs d'une petit ville d'Amérique latine au milieu de la jungle, un groupe d'une trentaine d'enfants sortis de nulle part et parlant un langage incompréhensible traumatise les habitants. Le narrateur, vingt ans après les faits, raconte ces tragiques événements et nous questionne sur les rapports entre l'enfance et la perversité, mais aussi sur notre perception "adulte" du monde et de ses mystères. Passionnant !
Edouard Lavenant à tout pour plaire, il est vieux, aigri et méchant. Il vit retiré dans un trou de la Drôme avec Thérèse, son aide soignante et bonne à tout faire, tellement bonne qu'elle va lui redonner goût à la vie. Un jour il s'aperçoit qu'il bande encore, qui l'eut cru ?
Et si la vie finalement valait encore la peine, 10 ans après la mort de Cécile. Thérèse n'est pas bien futée, pis elle est sacrément moche, mais pourquoi pas ?
Alors que sa nouvelle routine joyeuse commence à s'installer, voilà qu'un type sonne à sa porte et lui apprend qu'il est son fils. Voilà bien
un truc dont il avait autant besoin que d'un abonnement à VSD. Commence alors à se dessiner une aventure macabre et drôle comme un tord boyau sur un estomac de dentelle qui ravira les amateurs d'humour noir et de drôlerie macabre.
++++++
Lire un Vila-Matas et particulièrement celui-ci, c'est s'engager dans un bien étrange voyage littéraire, passionnant de bout en bout ! Non seulement vous aurez envie de lire tous les livres dont parle le narrateur mais vous vous laisserez troubler par ceux qu'il invente de toutes pièces. Bienvenue dans le cercle restreint mais chaleureux des amateurs de cet auteur inclassable et fascinant...