La qualité du cinéma d’animation en question, entre économie et esthétique - Full Animation vs. Limited Animation ? - E-book - PDF

Note moyenne 
Marie Pruvost-Delaspre et Sébastien Denis - La qualité du cinéma d’animation en question, entre économie et esthétique - Full Animation vs. Limited Animation ?.
Full Animation vs. Limited Animation. Drôle de sous-titre pour un ouvrage en français ! Mais l'opposition entre « pleine » (ou entière, complète,... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Full Animation vs. Limited Animation. Drôle de sous-titre pour un ouvrage en français ! Mais l'opposition entre « pleine » (ou entière, complète, totale.) et « limitée » ne fonctionnerait pas aussi bien pour faire comprendre l'importance des termes full animation et limited animation dans le monde de l'animation au niveau international.   S'intéresser à l'histoire, aux discours et aux techniques derrière ces deux syntagmes est une façon renouvelée d'entrer dans l'analyse des films d'animation, par le biais de la qualité.
De fait, la « qualité » de l'animation n'est que fort peu discutée par le grand public, et elle l'est même assez peu en réalité au sein des groupes de spécialistes ; pourtant, cette question est d'une grande importance, en termes techniques, économiques et esthétiques, pour comprendre le phénomène même d'animation.   Cet ouvrage est le premier centré sur cette approche et permet ainsi de prendre à bras le corps le concept de « limitation » comme opérateur épistémologique afin d'expliciter plus avant les enjeux de la mise en mouvement des phases arrêtées composant l'animation.

Caractéristiques