En cours de chargement...
Un roman graphique captivant qui transporte le lecteur dans un Paris surnaturel, où coexistent magie et créatures fantastiques. L'histoire suit Sébastien, un jeune magicien en quête de lui-même, qui rencontre Elia, un vampire charismatique. Leur relation évolue dans un univers riche en diversité et en représentations LGBTQ+, offrant une perspective rafraîchissante sur les relations modernes. Les illustrations sont tout simplement sublimes. Les personnages sont attachants et bien développés, avec une mention spéciale pour Pierre, le lapin de Sébastien, qui apporte une touche d'humour et de tendresse. Ce premier tome pose les bases d'une série prometteuse, mêlant habilement romance, fantastique et quête identitaire.
Evangelion, c'est l'histoire de Shinji IKARI, jeune garçon orphelin qui est rappelé par son père pour devenir pilote d'un robot géant expérimental.
Il a comme mission de protéger Neo Tokyo des attaques des anges, créature étrange qui s'en prend aux humains.
Il sera accompagné de Asuka et
Rei, deux jeunes femmes au tempérament très différent. Elle aussi pilote de robots.
Le manga va plus loin que ce "simple" synopsis. On a là une histoire philosophique sur un jeune qui doit prendre des responsabilités à propos d'une guerre qu'il n'a jamais voulue tout en cherchant sa place dans un monde en changement qui paraît sans espoir. Tout ça à coup de gros robots qui affrontent des créatures géantes.
Récit sur un fait méconnu de la seconde guerre mondiale. Jacques Leboy, soldat capturé et emprisonné dans le Stalag I-A pendant 5 ans, n'avait qu'une idée en tête celui de s'évader. Ce camp avait pour but de former les soldats à l'Europe de l'après guerre, dirigé par l'Allemagne Nazie.
Suivez les aventures de Béa et Cad, un duo attachant dans un univers fantastique.
Quand son grand père disparait, Béa pourtant très anxieuse, part à la recherche de ce dernier.
Bd d'aventure pour les enfants à partir de 9ans
Imaginez être dans les années 2000; les films 3D sortent au cinéma ! Vous mettez vos plus belles lunettes rouges et bleus pour vivre une aventure incroyable ! C'est exactement la sensation que vous propose cet album sans-texte.
JeanJambe est bien décidé à explorer les profondeurs d'un monde
sous-terrain inconnu ! Tel le Jules Vernes moderne, il part à la découverte de cette nature surprenante.
Plongez, grâce au talent de Tsukasa Hojo, auteur phare et incontournable, dans le manga "Sous un Rayon de Soleil".
A la fois poétique et rempli d'humour, le manga met en scène la rencontre surprenante et l'amitié grandissante entre un jeune garçon, Tatsuya, et Sara, une jeune fleuriste.
Laissez-vous
envahir par la tendresse qui émane du manga.
Un bijou de sensibilité qui nous rapproche de la nature et nous ramène à la légèreté de l'enfance.
Une aventure émouvante où le fantastique revêt tout à la fois sa forme poétique et son allure inquiétante.
Guerlain et son fils s’installent dans le manoir familial. Il semble habité par des fantômes, des souvenirs. Et de douces insomnies s’en suivent.
Gaëlle Geniller souligne à nouveau
la beauté de l’art déco, revient avec sa douce folie et sa merveilleuse bienveillance
Un récit fantastique étonnement doux autour d’une libération, celle du joug d’un manipulateur.
Sayuri est une sorcière. Son devoir est d’aider les villageois et de vivre recluse au fin fond de l’île. Elle rêve pourtant de faire un grand voyage. Un rêve auquel s’interpose le Grand Champelier.
Gachiakuta est un shonen qui fait du bien.
Rudo est un jeune garçon qui aime s'occuper des objets abandonnés. Malheureusement, il se fait accuser de meurtre et est banni, abandonné dans les terres qui servent de décharge à la société. Heureusement pour lui, il est capable d'utiliser un étrange
pouvoir qui va bien l'aider à retrouver ce qui l'on banni ici
Les dessins sont très sympas, une touche d'humour simple mais efficace, le système de pouvoir est original, les décors et l'ambiance sont au top.
en bref, un très bon manga à lire sans prise de tête!
D'après une histoire vraie. Un scandale historique.
Radium Girl est d’abord un beau récit sororal. Des ouvrières exploitées prennent soin les unes des autres et sortent faire la fête.
Malgré la guerre, la vie continue ! Une vie bientôt blessée par les mensonges de leurs supérieurs et des
industriels.
Un tour de force à vous renverser le cerveau !
Un chef d’œuvre livré par un duo fraternel 5 étoiles : le bédéiste Harari et le coscénariste d’Anatomie d’une chute.
La cas de David est plus qu’une incongruité, c’est une expérience humaine bouleversante.
Zombie à 30 ans, c'est désormais le lot de tous. Swann refuse de clamser avant d'avoir vu le groupe mythique
Apocalypse Tears ! Elle entraîne dans son sillage Murphy, qu'elle parasite de son indescriptible soif de vivre.
Un indispensable pour tous les amateurs de la photographie, du cinéma et de l’histoire des inventions !
Muybridge est une personnalité trouble. Un homme de son temps dirions-nous... Protégé par les puissants de l'époque, il laisse derrière lui un héritage immense. Des premiers photo-reportages
de l’Amérique sauvage, à l’image en mouvement.
Guy Delisle sort de ses autofictions, entre témoignages et reportages contemporains, pour dessiner sur le sujet le moins attendu : Muybridge et sa vie au cœur du développement photographique. Remplie de photos et de jeux ludiques, Delisle à l'art de nous présenter toute une époque !
Madeleine, 95 ans et aveugle, est une force de la nature !
Tenace, têtue et pleine de répondant, elle n’a rien à envier aux Vieux Fourneaux. Derrière le tranchant hilarant de Madeleine se délivre un fait de société. Sous la forme d’une falaise érodée...
Surement LA Bd de Sciences fiction de l'année.
Dans un monde futuriste ou la terre est envahie par des créatures géantes arrivant par une faille dans le ciel, les humains ont créé des robots géants (Qui ne sont pas sans rappeler les Evas dans Evangelion) afin de les combattre au cours d'affrontement
qui sont télévisés.
Au delà de la SF Dawnrunner est un récit très humain comme seul Ram V sait le faire et le dessin d'Evan Cagle est absolument fabuleux.
Webtoon en 1 volume qui met une claque scénaristiquement parlant ! Abordant des sujets poignant comme la violence conjugale/parentale, la vengeance et les liens familiaux. Dans cette histoire, nous suivrons une jeune femme enceinte battue par son beau-père, jusqu'au moment où elle se retrouve à pouvoir choisir entre sa vie actuelle ou un autre destin alternatif via un curieux miroir...
Originalité et développement de personnages sont sûrement les deux gros points forts de ce manga, on y suit deux frères qui ont perdu pour l'un une jambe et un bras et pour l'autre tous sont corps suite au décès de leur mère, et qui vont chercher un moyen de récupérer ce qu'ils ont perdue.
Le
brillant de cette histoire est sûrement le traitement d'un récit de guerre du point de vue d'enfant, de l'humour, de la philosophie et des combats intelligents et très agréable à regarder
Tout ça dans une édition parfaite de très bonne qualité. De quoi convaincre les néophytes et les plus grands fans
Le tome 2 de Brume saura vous faire fondre à son tour.
Notre petite sorcière, son meilleur ami peureux et son adorable cochon sont de retour pour se jouer des mauvais tours. Partis sur les traces de la sorcière du village Naïa, ils vont devoir faire preuve de courage et d'ingéniosité. Attachez-vous
à ce trio de choc à la fois drôle et attendrissant.
Pour les petits, comme pour les grands, plongez dans cet univers incroyable.
Si on est ce que l'on croit, alors sûre pour sûre Brume est une sorcière ! Accompagnée de Hugo et surtout d'Hubert le cochon, ils vont aider le village qui a été plongé dans le brouillard (pas du tout la faute de Brume...).
Un humour adorable, des dessins recherchés, une colorimétrie parfaite
pour cet univers. Petits et grands seront conquis par cet énorme coup de coeur.
Undead souhaite mourir mais il est immortel, il rencontre Unluck qui porte malheur a ceux qui la touche et y voit une opportunité d’atteindre son but.
C'est complétement barré, l'utilisation des pouvoirs est super originale et même si l'on reste dans les codes du shonen classique l'œuvre
est ultra rafraichissante.
Les “Furyo” sont des mangas où le combat est omniprésent et les personnages décris comme des racailles. Mais Wind Breaker apporte une touche attachante aux personnages qui portent des valeurs originales sans sacrifier pour autant la part de violence que l’on recherche dans le genre.
Le retour de Sui Ishida, l’auteur de Tokyo Ghoul ! En 1998, les Choujin (Humains modifiés aux pouvoirs surprenants) sont apparus, modifiant le monde. Tokio, et son ami Azuma, vont en faire les frais, et pour se protéger, vont eux même devoir devenir des êtres à part-entière.
Ron est un détective hors pair qui ne peux plus exercer à cause de sa faculté à pousser les coupables au suicide. Il reste donc chez lui et évite tout contact extérieur.
Il va devoir reprendre du service en tant que consultant et son passé va nous être dévoilé au cours des différentes
scènes de crimes sur lesquels il interviendra.
On se laisse facilement entrainé par le rythme des enquêtes et par les traits d’humour disséminés dans ces pages.
Rudo trouve un intérêt dans tous les objets qu'il trouve dans les poubelles de sa ville. Quand il est accusé de meurtre il est jeté dans l'abime au milieu de tous les détritus dont la société se débarrasse. Il survit à la chute et rencontre un monde hostile ou certains déchets se sont regroupés
pour prendre vie. Les gants qu'il porte vont manifester un étrange pouvoir lui permettant de survivre dans cette zone hostile.
L'œuvre se situe entre le shonen (ado) et le seinen (adulte) soufflant un vent frais sur le Manga dans son ensemble.
Sakamoto est un épicier comme les autres marié et père d'une petite fille. Pourtant il était le plus grand tueur à gage de son organisation et il doit reprendre du service car sa tête est mise à prix.
C’est probablement une des meilleurs œuvres de ces dernières années, c’est drole,
bourré d’action, Yuto Suzuki dessine les combats d'une main de maître et nous offre des personnages haut en couleurs.
Certes, il s'agit d'une histoire remplie de déjà-vus : d'Empire insatiable, de spores polluants et de travestissements. Mais le défi est bien relevé, avec un graphisme de qualité et des péripéties plutôt intelligentes.
Les enfants nés aux solstices sont obligés de servir l'Empire. Les garçons
sont formés à la guerre. Les filles deviennent prêtresses. Deux amis trompent le destin pour mieux s'intégrer. Mais leurs cœurs demeurent auprès de leur planète natale, Gaïa, que l'Empire met en péril !
Avec ce superbe roman graphique, re-découvrez le célèbre classique de Jane Austen de la plus belle des manières ! L'adaptation est fidèle au roman, et les dessins sont magnifiques. Foncez sans hésitation !
20th century boys fait partie de ces gros classiques manga incontournables,
Le plus plaisant dans cette histoire, ce sont les personnages, on a l'habitude avecurasawa
Et on a en plus le plaisir de les voir évoluer sur une longue période.
Une véritable lettre d'amour sous couvert d'une histoire
d'action, aventure intriguante
De la science-fiction, du paranormal et du rock, en voilà un excellent manga
Testosterror est un miroir de la société, vu avec un humour corrosif !
Une épidémie anti-testostérone se propage. Luz tourne à fond le curseur humoristique en présentant la ville dans toute sa psychose. Sont présentés dans toute leur démesure les com-plotistes, les masculistes, les lobbistes
et... les chiens. Mais avec justesse.
Crise sanitaire et crise de la virilité forment le combo satirique de Testosterror !
Ce thriller psychologique oppose deux sœurs, menées à se fréquenter de nouveau par les circonstances. Entre elles s'érigent un homme et l'ombre de leur mère. Méfiez-vous des apparences. Car de ses femmes et de cet homme, difficile de dire qui est la vraie victime !
Au delà de sa vertu "feel-good", Pillow Man met en lumière les souffrances de la nuit. Les solitudes. Les insomnies. Jean, c'est le chômeur longue durée qui peine à trouver du travail. Avec lui nous découvrons un métier méconnu : se proposer en tant qu'Oreiller Vivant. De ce service découle des questions, des révélations. Autour de l'éthique. Et autour du bien être.
Yudori explore la relation de deux lycéens coréens quoi doivent trouver leur place dans un monde en pleine évolution.
La Corée des années 1930 est occupée par un Japon modernisé. Les chocs culturels sont nombreux et approfondissent des inégalités déjà lourdes. Les nouveaux bourgeois ont
les moyens de suivre les modes exotiques d'occident, tandis que les pauvres subissent durement le joug japonais. Yudori a l'art de créer des héros complexes, habités par des convictions et des paradoxes. C'est l'occasion aussi pour elle de nous faire visiter une Corée bouleversée et fascinante, à la croisée des mondes. Bien avant la K-Pop et son large soft power actuel.
Merci à Gleeph et aux éditions Delcourt de me faire partager la nouvelle œuvre de Yudori !
Le “Into The Wild” des adolescents... et plus !
Ash rêve d'une solitude en pleine nature, loin des immaturités adolescentes, des maladresses paren-tales et d'une société peu écologique. Dans la forêt, Ash survit.
Une quête initiatique sur soi, notre place dans la nature et la place des
autres dans notre vie.
Une nouvelle sélection de portraits de femmes !
Blanche Sabbah nous offre à la fois un essai et une bd sur des femmes et leur portée féministe qui résonne encore aujourd’hui.
À la fois drôle et sérieux, mythique ou populaire, cette bd montre les valeurs et la modernité de ces femmes.
Marjorie n'est pas une adolescente comme les autres. Solitaire, elle passe du lycée, à la laverie familiale qu'elle est obligée de tenir toute seule. Sa mère est décédée, son père peine à s'en remettre, tout semble lugubre dans son quotidien. Jusqu'à ce qu'un fantôme vienne la hanter, et
qu'il devienne la clé à sa redécouverte du bonheur.
Un roman graphique à l'atmosphère particulière, qui saura vous toucher en plein coeur.
Aude Mermilliod dévoile son intimité avec transparence et avec la douceur qui caractérise son travail. Sa quête sensuelle sert à se réapproprier son corps, à découvrir les facettes de ses désirs et à la redéfinir sans cesse. C'est le sujet d'un épanouissement mais surtout d'une réparation. Se soigner d'une agression et d'une vision patriarcale blessante. Peu importe nos propres intérêts amoureux et sexuels, nous sommes touchés par son histoire et sa mise à nue. Son cheminement et ses expériences peuvent ouvrir des voi.es.x. dans nos corps ou/et dans nos cœurs.
Seichirô, un comptable responsable au bord du burnout, est invoqué malgré lui avec l’Élue. Il met rapidement le doigt sur leur gouffre financier !
Ce n’est pas le héros de l’histoire, juste un dommage collatéral. Mais de son sens des responsabilités, de son absence de vanité, il est
le seul à prendre au sérieux les vrais problèmes. Et vous savez ce qu'on dit : "L'argent est le nerf de la guerre."
Est-il possible de rendre un isekai mélant médiéval-déjà-vu et comptabilité addictif ? La réponse est maintenant oui. Parce que c'est abouti, fluide et original !
Le talent de Malayen Goust revêt les mondes et les couleurs de Flore Vesco, grande spécialiste de la revisite des contes où se révèle la témérité d'héroïnes modernes et pêchues.
C'est un commencement à la Jane Austen. C'est un univers de contes de fée. C'est une héroïne brave qui pointe
les incohérences, quelles soient magiques ou misogynes.
Dans une ambiance aussi féérique que gothique, se joue la vie d'un prince et s'éveille un désir sensuel.
Ainsi, tel La Belle et La Bête, il y a une maison hantée et un prince maudit. Tel Orgueil et Préjugés, la rencontre est bouleversante et passionnée. Tel la Princesse au Petit Pois, des jeunes filles défilent dans un lit.
Sacha est neuro-divergent et vit dans un monde rien qu'à lui, animé par des monstres de son manga préféré. Alors que son père souhaite qu'il intègre un centre spécifique à ses besoins ; sa mère, elle, est sur la réserve. Alors qu'elle se rend compte des conditions d'accueil épouvantables de ce centre, elle va prendre la fuite avec lui, et tenter de rentrer dans le monde de son fils. Une histoire fabuleuse et des dessins magnifiques !
Les deux personnages principaux de l'histoire sont très attachants, l'un par sa pureté et son innocence, et l'autre pour ses taquineries et sa maturité, mais qui joue un double jeu ! Comme deux âmes soeurs qui viennent de se rencontrer, accompagné d'un humour tout chou et de la douceur qui ravira les amateurs/trices de romance.