En cours de chargement...
Les coups de cœur des libraires
Pauvreté, famille brisée, potes paumés; La vie de Jamie semblait le destiner à finir dans ce camp de redressement. Car il en est sûr, jamais il n'en sortira car c'est là qu'est sa place. Pourra-t-il retrouver assez d'espoir afin de conquérir son propre destin ? Un roman social émouvant et très bien écrit !
Sorcière, malfaisante, voilà ce qu'est Deirdre aux yeux de tout le village. C'est grâce au récit de sa jeunesse volée et meurtrie, passée dans un couvent que se fera la lumière sur cette femme oubliée de tous. Un récit troublant et très immersif, basé sur des faits réels. Un récit qui parle de femmes, de souffrance et d'amour, pour ne pas oublier...
Que faire face à une grossesse non désirée ? Quelles sont nos options, dans un monde où règnent le tabou et le poids du passé? Un roman qui enseigne et rassure, qui parle de la liberté de choix ainsi que d'amour et de famille. Un beau petit roman !
Goliath, Protecteur. Claire, Confidente. Des Instincts prédéfinis et perdus dans l'immensité du Nous... Dans un monde où Personne n'existe et où tous sont liés, une dystopie prenante et saisissante. Une aventure de suspense et de tension autour de la question de l'Identité et du libre-arbitre. Efficace, accrocheur et original !
Détentrice d'un pouvoir destructeur et convoitée comme arme de guerre par le dirigeant Warner, Juliette est maintenue captive par le Rétablissement. Dans sa lutte pour gagner le droit de vivre libre, Juliette devra apprendre à contrôler son pouvoir ainsi que sa part d'ombre. L'écriture romanesque et sensible de Tahereh Mafi nous emporte dans cette série géniale!
Surement LA Bd de Sciences fiction de l'année.
Dans un monde futuriste ou la terre est envahie par des créatures géantes arrivant par une faille dans le ciel, les humains ont créé des robots géants (Qui ne sont pas sans rappeler les Evas dans Evangelion) afin de les combattre au cours d'affrontement
qui sont télévisés.
Au delà de la SF Dawnrunner est un récit très humain comme seul Ram V sait le faire et le dessin d'Evan Cagle est absolument fabuleux.
Undead souhaite mourir mais il est immortel, il rencontre Unluck qui porte malheur a ceux qui la touche et y voit une opportunité d’atteindre son but.
C'est complétement barré, l'utilisation des pouvoirs est super originale et même si l'on reste dans les codes du shonen classique l'œuvre
est ultra rafraichissante.
Les “Furyo” sont des mangas où le combat est omniprésent et les personnages décris comme des racailles. Mais Wind Breaker apporte une touche attachante aux personnages qui portent des valeurs originales sans sacrifier pour autant la part de violence que l’on recherche dans le genre.
Le retour de Sui Ishida, l’auteur de Tokyo Ghoul ! En 1998, les Choujin (Humains modifiés aux pouvoirs surprenants) sont apparus, modifiant le monde. Tokio, et son ami Azuma, vont en faire les frais, et pour se protéger, vont eux même devoir devenir des êtres à part-entière.
Ron est un détective hors pair qui ne peux plus exercer à cause de sa faculté à pousser les coupables au suicide. Il reste donc chez lui et évite tout contact extérieur.
Il va devoir reprendre du service en tant que consultant et son passé va nous être dévoilé au cours des différentes
scènes de crimes sur lesquels il interviendra.
On se laisse facilement entrainé par le rythme des enquêtes et par les traits d’humour disséminés dans ces pages.
Rudo trouve un intérêt dans tous les objets qu'il trouve dans les poubelles de sa ville. Quand il est accusé de meurtre il est jeté dans l'abime au milieu de tous les détritus dont la société se débarrasse. Il survit à la chute et rencontre un monde hostile ou certains déchets se sont regroupés
pour prendre vie. Les gants qu'il porte vont manifester un étrange pouvoir lui permettant de survivre dans cette zone hostile.
L'œuvre se situe entre le shonen (ado) et le seinen (adulte) soufflant un vent frais sur le Manga dans son ensemble.
Sakamoto est un épicier comme les autres marié et père d'une petite fille. Pourtant il était le plus grand tueur à gage de son organisation et il doit reprendre du service car sa tête est mise à prix.
C’est probablement une des meilleurs œuvres de ces dernières années, c’est drole,
bourré d’action, Yuto Suzuki dessine les combats d'une main de maître et nous offre des personnages haut en couleurs.
Pour certains le Chant est un don. Pour beaucoup, une malédiction, une aberration... Depuis qu'Elsa a eu la révélation de son Chant de lumière, elle ne sait plus qui croire, à qui se fier. Seuls les Chants harmonieux de Rye, son amour et d'Alouette, une amie lointaine semblent pouvoir la guider vers un monde où elle aurait le droit de vivre libre... Une roman post-apocalyptique déployant une atmosphère angoissante et prenante...
En dessinant un pentacle avec du paprika sur la moquette du salon, qu'arrive-t-il? Quand on s'appelle Horrific Jolie, Le Diable apparaît, endort les parents et kidnappe sournoisement le petit frère ! Mais les goules, les gargouilles et les démons ne font pas peur quand on est une princesse de la nuit! Un roman d'Halloween plein de fantaisie, d'humour et d'impertinence dès 8 ans !
Une STAR, une déesse devant laquelle on se prosterne ! Célèbre, adulée, révérée. Cléo le sait, c'est une vie faite pour elle et rien ne la fera y renoncer ! Un texte mordant et ironique à plonger dans les pensées d'une femme prête à tout sacrifier pour accomplir sa destinée. L'écriture satyrique et fine de Maud Ventura vous régalera une fois encore !
Theo et Kit, fous amoureux depuis toujours. Puis rupture ! Ex durant 4 ans. Et enfin réunis par hasard sur un voyage à travers toutes les villes les plus romantiques d'Europe ! Une romance un peu cucul, très touchante, pleine de soleil et qui vous mettra le sourire à coup sûr ! A déguster enveloppé dans son plaid en buvant un chocolat chaud !
Une jeune fille parcourt le monde, en quête de sens mais surtout d'amour. Celui d'un homme happé par la guerre et jamais revenu. Ainsi condamnée à rester éternellement jeune, c'est l'amour de cet amant disparu qui incitera Marthe à pousser toutes les portes de notre Histoire. Un très beau texte, doux et important dans sa visée humaniste ! Une belle pépite littéraire !
Le chevalier noir se drape d'une cape vintage pour mené sons enquête dans le Gotham des années 30.
Le récit est agréable mais c'est les dessins et la composition des planches que j'ai adoré.
On retrouve dans ces pages tous les éléments d'un polar noir classique : Une enquête, des gangsters,
des femmes.
Ce récit complet est accessible a tous néophytes ou lecteurs assidus de la chauve souris.
Pour Blanche Belladone et sa famille, mentir est une tradition ! Comme celle de veiller sur le musée Belladone, repère de merveilles du monde entier. Lorsque d'étranges individus s'y introduisent, il est donc du devoir de Blanche et son cousin Lewis de les débusquer. Bien que quand on ment comme un arracheur de dents, distinguer ses amis de ses ennemis n'est pas chose facile... Enquête, aventure et mensonges à foison !
Souriceau désirant conquérir sa place au sein de La Garde et du Guet et fille de duchesse détentrice d'une cape magique aux pouvoirs imprévisibles, Pépin et Eloïse de Teauperché sont impliqués dans un sombre complot. Au cœur de Rive-de-Valse sévit un dangereux meurtrier et se déploît une machination qui pourrait apporter la guerre... Un roman de cape et d'épée prenant, haut en couleurs et qui tient en haleine !
Typhaine est recrutée dans un programme gouvernemental contre la baisse de la fertilité et le développement du syndrome de l'X fragile, tellement répandu chez les nourrissons qu'il est devenu la norme. Mais le développement cognitif de, son fils se révèle aussi inquiétant que le contrôle gouvernemental
des mères.
Autant portrait de femmes résistantes que roman d'anticipation politique particulièrement inquiétant, le livre de Nicolas Martin imagine une France tombée aux mains de néo fascistes eugénistes dans un style protéiforme mêlant des influences majeures de la littérature de l'imaginaire, tout en créant un style propre à l'auteur qu'on espère retrouver dans de prochains ouvrages. À lire et à suivre !
"Tu sais, l'indicible ce n'est pas la violence du génocide, c'est la force des survivants à poursuivre leur existence malgré tout."
Milan est un jeune garçon métis, sa mère vient du Rwanda mais n'en parle jamais. Ce n'est que lorsque le génocide éclate que le jeune garçon apprend avec surprise
qu'il a toujours de la famille dans ce pays qui lui est inconnu. Si sa mère ne veut rien lui raconter, il ira chercher la vérité lui-même.
Après "Petit Pays", Gaël Faye a pris son temps pour écrire un livre à l'encre de ses tripes. C'est un récit puissant, sur l'histoire du Rwanda, les origines d'un génocide et une génération entière qui a dû se construire avec le silence sinistre de leurs parents.
A lire absolument !
Kathryn Scalan a recueilli les confessions de Sonia, cavalière évoluant dans le monde de la course de chevaux. Plutôt que d'en faire une biographie classique, elle en a fait un livre à la forme déconcertante, tantôt au trot, tantôt au galop.
Dans ce milieu d'hommes, Sonia a enduré la colère
des jockeys violents, des lads peu dignes de confiance mais pouvait heureusement trouver refuge après des chevaux, aussi doux qu'imprévisibles.
Ce livre ne ressemble à rien d'autre, il vaut le coup d'être lu !
1518 à Strabourg, des centaines de femmes se mettent à danser sur la place publique, sans pouvoir s'arrêter et ce parfois jusqu'à la mort. Si cette histoire est tirée d'un fait divers réel qui a entraîné de nombreuses superstitions au fil de temps, l'autrice imagine la vie d'une famille qui
accueille Agnethe, revenue après une condamnation de 7 ans à l'exil. Dans tout ce tumulte, on suit le destin de ces femmes qui tentent de trouver un peu de liberté dans un monde dirigé par les hommes et la religion.
Un très bon roman historique !
Depuis toujours, Cléo aspire à être célèbre, mais pas seulement. Elle veut être la plus grande, remplir des stades et être acclamée partout où elle passe. Prête à tout pour y parvenir, sans se perdre. Mais comment rester soi-même quand c'est votre entourage qui porte un regard différent
sur vous ? Comment ne pas sombrer dans la folie ?
Si vous aviez aimé son précédent roman "Mon mari", vous aller adorer retrouver l'humour et le cynisme délicieux de Maud Ventura !
Orpheline, Bridget doit survivre coûte que coûte dans le Far West. Recueillie par la tenancière d'un bordel, sa longue chevelure fait chavirer le shérif qui protège ce lieu des hommes mal intentionnés.
Bridget découvre alors le désir, l'envie mais aussi l'amitié et les trahisons. Elle devra
choisir entre sa sécurité et sa liberté, mais sur qui peut-elle compter ?
Un Western au féminin, frais et déjanté, un roman plein d'action à mettre entre toutes les mains !
Niamh devait coudre de ses enchantements magiques les tenues de mariage du Prince Christopher d'Avaland. Mais elle est prise au dépourvu : le Prince est agressif et déplaisant, la révolte gronde dans les rues de la ville et la chronique mondaine d'un certain Lovelace sème trouble et discorde... Un bel univers enchanteur, des personnages troublants et complexes, et un petit côté Bridgerton pour les potins, j'ai beaucoup aimé !
Poppy, Zach et Alice, 3 amis unis par un monde fantastique et imaginaire qu'ils ont créé de toutes pièces. Unis autour de la Reine, qui régente leurs jeux. Unis par une menace, une malédiction qui s'avérera terrible si elle n'est pas déjouée... Une aventure de suspense et de tension !
Après une rupture douloureuse, Tass décide de retourner sur son île natale, la Nouvelle-Calédonie. Elle va essayer de retrouver sa place en se remémorant les histoires et légendes qu'on lui racontait petite, mais après plusieurs années en métropole, où est vraiment sa place ?
Oubliez le
cliché de l'île paradisiaque et plongez dans la réalité des habitants de cette île au passé colonial plus que sinistre. Un récit instructif bercé par la narration d'Alice Zeniter qui n'a rien à envier à personne.
Georges Duroy est sans emploi, dépourvu d'éducation ainsi que de fortune. Il ne pourra se fier qu'à son sens de la séduction ainsi que sa beauté provocante pour provoquer son ascension dans le Paris mouvementé et sournois du XIXe. Un grand classique, une peinture d'époque passionnante et facile à lire !
Maliha n'a qu'un vœu : celui d'un jour devenir sultane de Sahar. Une aventure au-delà du souffle brûlant du désert, par-delà la magie la plus sombre et les trahisons les plus viles. Une romance passionnée et contrariée par les complots de cour, les malédictions et cette règle simple et immuable : une femme n'a pas le droit de prendre le pouvoir...
Badjens, que l'on pourrait traduire par "mauvais genre", c'est le surnom donné par sa mère à l'héroïne de ce roman. Petite fille en Iran, elle se rend très vite compte qu'elle n'a pas les mêmes droits que son frère. Ses sorties et ses tenues sont surveillées, tout comme ses amies. Alors, comment
s'émanciper dans un pays où les femmes sont sous contrôle ?
C'est probablement l'un des romans à retenir de cette rentrée littéraire, l'autrice maitrise parfaitement son sujet et elle sait le mettre en valeur grâce à son écriture percutante.
Le principe de la collection "Ma nuit au musée" est de proposer à un ou une écrivaine de passer une nuit entière dans un musée pour ensuite raconter son expérience.
Ananda Devi a choisi pour cela la prison de Montluc, dans laquelle ont été enfermés de nombreux résistants mais aussi Klaus
Barbie et qui est restée une prison pour femmes jusqu'en 2009.
C'est un récit bouleversant dont nous fait part Ananda Devi, évoquant le mal dont l'humain est capable ainsi que notre impuissance face à celle-ci.
Ce n'est pas seulement une prison, mais un lieu hanté par la barbarie dans lequel l'autrice a passé la nuit.
Contraint de se sauver du château qui l'a vu naître par un scientifique fou, Stitch est confronté pour la première fois au vaste monde, à ses dangers et ses merveilles ! Une réécriture douce autour du mythe de Frankenstein qui interroge sur l'inconnu, la cruauté et l'amitié. Un beau texte d'aventure construit autour d'une phrase : Ce qui rend le monde si beau, c'est que nous sommes tous différents !
Sous le souffle brûlant de l'Ouest sauvage : six enfants et leur père, traçant leur chemin dans une société violente et cruelle. 7 personnes unies par un amour et une loyauté sans faille. Une famille étrange, dangereuse et touchante au destin extraordinaire... Un texte poignant, inspirant et incroyable au cœur d'une Amérique au parfum de western !
Un monde mystique et magique régi par les phases de la lune. Une Guérisseuse poussée par le désir de devenir extraordinaire. Un File-Temps écrasé par la nécessité de museler ses pouvoirs. Une grotte légendaire et inquiétante où nul ne doit pénétrer. Une société secrète mue par une quête effrénée du pouvoir au mépris de la vie... et de la mort ! Nébuleux, fascinant et dangereux, un monde qui vous happe et nous vous lâche plus !
Etonnante et surtout délirante aventure ! Qu'attendre d'autre d'une éclopée, un lutin grognon, une elfe sans cœur et un barbare aveugle ? Mais aussi voyage incroyable et solide leçon d'amitié et d'amour entre ces voyageurs tout cassés mais promis à un extraordinaire destin de héros ! Du rire, de l'absurde, du fantastique, j'ai adoré !
Spider-man est repoussé dans ses derniers retranchements dans ce récit horrifique. C'est un cadre qu'on prête peu au tisseur mais l'auteur dirige habillement notre héros dans ce genre et il ne l'épargne pas.
Le dessinateur maîtrise parfaitement son sujet ! Les acrobaties sont agréables a contempler,
les pleines pages sont incroyables et certaines cases nous plongent dans l'inconfort de l'horreur. avec brio !
Un roman très touchant sur la jeunesse en Corée du Sud, abordant des sujets tabous dans cette société coréenne, notamment l'homosexualité du narrateur mais aussi le sida dont il est atteint et qui lui ferme énormément de portes. Il aborde également des thèmes comme l'amour, la famille et
l'amitié tout en mettant en lumière les codes sociaux très strictes auxquels chacun est soumis.
Une pépite de rentrée littéraire.
Pourquoi une adolescente recherche Yasuke, samurai légendaire à la peau noire ?
Une plongée dans le japon féodal, une histoire de vengeance, des dessins rappelant parfois le style des estampes japonaises : voilà tout les ingrédients pour faire un superbe récit.